Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Canton de La Bresse – Jérôme Mathieu et Brigitte Vanson officiellement candidats Ils sont investis par l'UMP.

image_pdfimage_print

 Edité par David Jeangeorges.

Jérôme Mathieu et Brigitte Vanson ont convié l’ensemble des médias vosgiens à Tendon, ce samedi, pour présenter leur candidature aux élections départementales et leurs remplaçants : Bernard Toussaint et Elisabeth François.

Brigitte Vanson, Jérôme Mathieu, Elisabeth François et Bernard Toussaint.

« Tendon est un symbole : il fait partie des nouvelles communes de notre canton et il est situé à l’extrêmité du chef-lieu de canton de La Bresse. Nous voulons  représenter l’ensemble du canton”  commence par expliquer Jérôme Mathieu, exploitant agricole, engagé dans le militantisme agricole “où je me suis forgé un caractère”. Conseiller municipal de La Bresse depuis 2008, premier adjoint au maire depuis 2014, “un conseil municipal, ça apprend l’humilité et la pugnacité », l’actuel président de la chambre d’agriculture des Vosges (également vice-président de la com’com de la Haute-Moselotte, vice-président du pays de Remiremont et conseiller économique et social de Lorraine au sein du collège agriculture) entend mettre à profit ses différents mandats “qui me permettent d’avoir énormément de connaissances pour qu’ils soient bénéficiaires à l’ensemble de notre territoire. Je veux encore apporter autre chose à notre département. Une des choses que je continue de cultiver, c’est de travailler en équipe. C’est aussi une force”.

Retrouvez ci dessous leur programme.

« Une exigeance, être efficace et juste pour notre canton de La Bresse et notre département des Vosges » martèlent d’abord les candidats.

« Nous serons des conseillers engagés pour le développement des Vosges avec une exigence, être efficaces et justes, comme nous le sommes dans nos mandats actuels.

Les Vosges ont trois piliers, l’industrie, le tourisme et l’agriculture, ils font notre richesse, ils feront notre avenir !

Aux côtés des élus et des porteurs de projets, nous serons un relais de proximité, efficace et déterminé, pour soutenir les réalisations et les investissements nécessaires. Pour le bien vivre ensemble, par le développement économique de notre département.

Tous les projets, quelles que soient leur envergure ou leur localisation, méritent notre intérêt pour faciliter et garantir leur réussite, tant au niveau économique et social, qu’environnemental.

Notre passion, notre territoire

Candidats impliqués, nous vivons et travaillons sur le territoire du canton de La Bresse.

Ce sont bien les femmes et les hommes qui sont la dynamique de notre territoire. Qu’ils soient impliqués dans les collectivités locales ou dans le riche tissu associatif, nous voulons continuer à les soutenir avec les moyens du Conseil Départemental, dans leurs actions, que ce soit au niveau social, sportif ou culturel.

Ce sont bien les femmes et les hommes qui sont la dynamique des entreprises, du tissu économique de notre canton, du patrimoine économique, agricole, artisanal et touristique. Ils sont notre attractivité. Ils sont l’avenir des nouvelles générations. Nous misons sur eux, sur vous, pour partager la passion de notre territoire. Nous continuerons à nous impliquer pour soutenir vos initiatives «entrepreneuriales».

Nous serons des acteurs efficaces en termes de développent économique, un juste soutien pour les plus fragiles. Mais nous sommes également persuadés qu’il existe encore des ressources et un  potentiel à développer pour le plus grand nombre d’entre vous, pour votre épanouissement et votre qualité de vie.

Nous voulons être un encouragement à l’inventivité à la créativité, nous croyons en vous, à votre imagination ! »

Retrouvez ci dessous leurs parcours personnels.

Jérôme Mathieu.

41 ans, marié, 3 enfants.

Agriculteur à Cornimont, exploitant une ferme laitière en GAEC avec mon frère et mon épouse.

Je suis engagé dans le milieu agricole depuis le début de ma carrière professionnelle, dans le syndicalisme et le mutualisme aux niveaux départemental, régional et national, aujourd’hui, je suis Président de la Chambre d Agriculture des Vosges.

Ces engagements collectifs m’ont permis de me forger une personnalité volontaire, tenace et déterminée au service de la défense et de la promotion de mon métier.

Je suis aussi engagé dans la vie locale depuis 2008 au Conseil Municipal de La Bresse, et au Conseil Communautaire de la Communauté des Communes de la Haute Moselotte.

Ces années dans une opposition municipale m’ont appris l’humilité et la pugnacité, qualités indispensables pour un élu local.

Je suis actuellement adjoint aux énergies à La Bresse dans l’équipe d’Hubert Arnould, vice-président de la Communauté des Communes de la Haute Moselotte dans l’équipe de Jean-ClaudeDousteyssier.

Fort de ces engagements locaux, départementaux et régionaux, je veux apporter mes expériences, mes connaissances à l’ensemble des acteurs de notre canton.

Aujourd’hui, je souhaite m’engager dans le Conseil Départemental des Vosges, pour y représenter notre canton, notre territoire, terreau fertile de talents qui ne demandent qu’à être découverts et promus.

Pour ces élections, nous avons constitué une équipe complémentaire et très différente qui a la ferme volonté de travailler au service de notre département. Vivante et engagée au coeur de nos vallées, cette équipe ressemble aux acteurs de notre canton, efficace et juste, elle sera une force de proposition et de représentation incontestable pour notre territoire.

Brigitte Vanson

Née à Colmar, j’ai 52 ans, je suis vosgienne d’adoption depuis 1983 et fière de l’être, j’habite Ventron depuis 26 ans.

Je suis mariée, mon époux Christian est PDG de la société CEERI, qui est basée à Saulxures-sur- Moselotte. J’ai deux enfants Céline 29 ans et Kévin 26 ans, et un petit-fils Hugo âgé de 15 mois.

Mon parcours : je suis diplômée des métiers de la vente et du marketing, j’ai également un diplôme d’animateur fédéral des activités gymniques sportives et de la petite enfance.

Depuis de nombreuses années je suis impliquée dans la vie associative, j’ai fait partie de plusieurs associations notamment celle des Parents d’Élèves et des familles.

Responsable de la section Baby Gym de 1992 à 2006 à la sportive de Cornimont et à l’association de la Bressaude Gymnastique, je dirigeais parallèlement une équipe de jeunes gymnastes.

Il y a 12 ans j’ai fondé l’association ADIC (Animation Développement Inter Communal) dont je suis animatrice et présidente, association intergénérationnelle qui recrute des adeptes de 3 à 80 ans.

Conseillère municipale depuis 2001, première adjointe au maire et conseillère communautaire depuis 2008, je suis chargée de la vie scolaire, de la communication, du tourisme, des affaires sociales et de la vie associative.

Pourquoi je suis candidate aux élections départementales : j’ai décidé de me présenter à cette élection locale particulièrement importante pour l’avenir de notre département mais aussi pour le quotidien de chacun d’entre nous.

Dans cette période charnière où nous vivons des situations de grandes fragilités économiques et sociales, je suis candidate pour être le porte parole de vos attentes et le relais des projets de nos communes et de notre territoire.

Pour me décrire en quelques mots : je suis tenace, rigoureuse, motivée et sincère.

Je crois à l’intelligence collective, au sens de l’initiative, à la force de la responsabilité du mérite et de la solidarité. Je crois aux valeurs de liberté d’égalité et de fraternité.

Mes loisirs : Je suis sportive, et passionnée par l’écriture de petites pièces de théâtres dans lesquelles il m’arrive de jouer.

Elisabeth François

Je suis née, j’ai grandi et je vis depuis 50 ans, au coeur d’un petit village qui m’est cher : Basse-sur-le-Rupt. Femme mariée, mère de famille, active et investie, j’ai élevé mes deux filles tout en m’investissant dans l’association de parents d’élèves dans le but de faire vivre l’école et d’offrir aux enfants d’autres horizons, de partager des moments de respect, de vie en collectivité, d’offrir un peu de mon temps au service de la citoyenneté.

Salariée du Crédit Agricole Alsace Vosges depuis plus de 30 ans, je suis fortement engagée dans ma fonction de direction d’agence, au service du développement de notre territoire et du développement des compétences des personnes.

Les relations humaines, le respect, l’entraide et l’écoute sont des valeurs qui me sont chères.

C’est pourquoi, je m’investis également depuis plus de 25 ans au sein d’une association sportive, afin de fédérer une passion, de donner du sens et de la vie à nos localités.

Bernard Toussaint

Je suis Maire de la Forge depuis 2008 et auparavant j’ai exercé un mandat de conseiller de 2001 à 2008. Je suis également Vice Président de la Communauté de Communes Terre de Granite, chargé du développement économique.

Président de la 52e section de la Légion Vosgienne de la vallée de Cleurie. À cette occasion j’en profite pour saluer l’ensemble du monde combattant.

Mes engagements en tant que combattant dans différents conflits extérieurs (Afrique, Golfe et bien d’autres), m’ont permis de prétendre à un départ en retraite qui a pris effet en 2002.

Alors OUI, je me présente à vous comme candidat remplaçant à Jérôme Mathieu aux élections départementales. OUI, candidat, pour mettre à votre profit les valeurs démocratiques, les valeurs morales et les différentes expériences que j’ai pu rassembler durant ma carrière. Une expérience enrichissante où l’individualisme n’avait pas lieu, où une seule expression était de mise «L’ESPRIT D’ÉQUIPE». OUI, c’est bien dans cela que va mon engagement pour ce mandat. Ensemble nousserons là pour vous écouter et répondre à vos attentes. Je serai pour vous un interlocuteur, un relais, de manière à transmettre aux candidats titulaires toutes vos doléances. Alors OUI, je mettrai toute mon énergie au service de tous.

Alors OUI, je donnerai à ce canton, à ce département autant d’énergie que ce que j’ai pu en donner à la nation.

J’ai 55 ans, je suis marié et père de deux enfants.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *