Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Canton de Remiremont – Hugues Laine et Lise Schneider présentent leur candidature Pour les élections départementales des 22 et 29 mars 2015.

image_pdfimage_print

 CANTON DE REMIREMONT.
(Cleurie – Éloyes – Jarménil – Pouxeux – Raon-aux-Bois – Saint-Amé – Saint-Etienne-lès-Remiremont – Saint-Nabord).

Titulaire Homme : Hugues LAINE.

Âge : 43 ans – Profession : Directeur d’une Structure d’Insertion par l’Activité Économique (33 salariés) – Situation familiale : Vie maritale, 4 enfants.

Parcours professionnel : Issu de la restauration, serveur puis directeur de restaurant en France et à l’étranger (Écosse et Irlande), commerçant durant 12 ans (propriétaire de magasins de bazar dans les Vosges, le Bas Rhin, le Haut Rhin et la Haute Marne), directeur de structure d’insertion depuis 2010 et gérant de sociétés : dans le secteur de l’audiovisuel (Sté DJM, productrice de documentaires pour la télévision) et des analyses scientifiques (Sté PHITOOLS).

Activités associatives et citoyennes : Pompier volontaire.

Divers : Candidat aux Élections Municipales de Remiremont en 2014 – Élu Conseiller Municipal.

 

Titulaire Femme : Lise SCHNEIDER.

Âge : 52 ans – Profession : Directrice Achats Monde dans un groupe international d’électroménager, leader mondial de son secteur – Situation familiale : Mariée, 2 enfants.

Parcours professionnel : Acheteuse – Responsable Achats dans différentes entreprises françaises et étrangères.

Activités associatives et citoyennes : Membre du Club de Triathlon de Remiremont et correspondante du Club auprès de la Commission Féminine de la Ligue de Lorraine – Conseillère Municipale durant 18 ans (Thann, puis Remiremont) – Ancienne consultante en recherche d’emploi pour les jeunes à la PAIO – Ancienne Trésorière de la FFMC Alsace – Par le passé Vice-Présidente d’un Club de Moto et représentante des parents d’élèves.

Divers : Globe-trotter – Triathlète – Passionnée de sports mécaniques et de montagne.

 

Suppléant Homme : Hervé COURRIER.

Âge : 61 ans – Profession : Infirmier au Centre Hospitalier de Remiremont – Ancien Responsable Départemental Syndical – Retraité – Situation familiale : Divorcé, 2 enfants.

Parcours professionnel : Entré en 1976 au CH de Remiremont comme cuisinier, devient par la formation professionnelle aide-soignant en 1980, puis infirmier D.E. en 1983.

Activités associatives et citoyennes : Ancien responsable des parents d’élèves à Dommartin-lès-Remiremont, à l’origine des 3 classes en maternelle et de la garderie – Ancien joueur et éducateur de football à Saint-Nabord, Remiremont et Dommartin-lès-Remiremont – Ancien responsable syndical régional des branches de santé, puis secrétaire général départemental de l’interpro et défenseur prud’homal – Tête de liste aux Élections Municipales à Dommartin-lès-Remiremont en 1978.

Divers : Proche des philosophies humanistes et des valeurs universelles de Liberté, d’Egalité et de Fraternité.

 

Suppléante Femme : Jacqueline BEDEZ-STOUVENEL.

Âge : 67 ans – Profession : Enseignante – Conseillère en Formation Continue – Retraitée – Situation familiale : Veuve, 1 enfant.

Parcours professionnel : Secrétaire de direction – Professeur de secrétariat – Conseillère en formation continue – Directrice Technique – Assistante Chef des Travaux.

Activités associatives et citoyennes : Secrétaire de la Maison des Loisirs et de la Culture de Gérardmer – Membre fondateur de la Boîte à Films à Epinal – Membre Fondateur et Présidente de l’Association Sports Cultures et Loisirs de Raon-aux-Bois – Vice-Présidente du Comité Régional du Tourisme – Vice-Présidente et Présidente de l’Association Interrégionale du Massif Vosgien – Présidente de l’Association MOBILIBRE (prêt de mobylettes sur Remiremont) – Vice-Présidente de la PAIO (ancienne Mission Locale) – Secrétaire de l’Association des Maires Ruraux – Présidente de l’Association GACI (chantiers d’insertion).

Divers : Maire de Raon-aux-Bois (1995-2008) – Conseillère Régionale de Lorraine (1998-2010) – Ancienne Administratrice de la Caisse d’Epargne –

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *