Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Canton du Thillot – Catherine Louis et Dominique Peduzzi lancent leur campagne Pour les élections départementales des 22 et 29 mars 2015.

image_pdfimage_print

C’est en présence d’un nombreux public d’une centaine de personnes composé de plusieurs élus, notamment de François Vannson, député de la circonscription de Remiremont, que les candidats Catherine Louis et Dominique Peduzzi, conseiller général sortant du canton du Thillot, et leurs remplaçants Isabelle Canonaco et Stéphane Tramzal ont lancé leur campagne vendredi soir à Ferdrupt.

Dans son mot de bienvenue, Etienne Colin, le maire de Ferdrupt, s’est réjoui d’accueillir le public dans sa commune, la plus petite du canton (en nombre d’habitants). Puis l’équipe s’est présentée :

– Dominique Peduzzi 50 ans : conseiller général actuel du canton du Thillot, maire de Fresse-sur-Moselle depuis 1995. Président de l’association des Maires des Vosges.

– Catherine Louis 45 ans : première adjointe au Maire de Dommartin-lès-Remiremont depuis 2014.

– Stéphane Tramzal 40 ans : maire de Rupt-sur-Moselle depuis 2008, conseiller municipal depuis 1995, président de la communauté de communes des Ballons des Hautes Vosges depuis 2013.

– Isabelle Canonaco 41 ans : adjointe aux finances de la commune de Le Thillot depuis 2014, conseillère municipale dès 2012.

Une présentation à retrouver plus en détails sur notre site en cliquant ici.

Plusieurs nouveautés marquent ces élections départementales : un nouveau canton composé de 10 communes au lieu de 8 et d’autre part, c’est désormais un binôme formé d’un homme et d’une femme qui se présente aux suffrages des électeurs avec un remplaçant pour chacun d’eux.

Dominique Peduzzi, conseiller général sortant, est revenu sur les engagements tenus de 2011 à 2015, pour les compétences principales du Conseil Général, citant le domaine de l’agriculture, de l’économie, du tourisme, de la sécurité, des collectivités, de l’attractivité, du territoire, de la solidarité, de la jeunesse, des investissement et des finances du Département.

Puis l’équipe a présenté ses engagements et ses projets pour 2015-2021 à tour de rôle des candidats et leurs remplaçants sur les diverses compétences du conseil départemental : économie et emplois, le numérique et les réseaux de communication, la jeunesse, le lien social, le tourisme, l’agriculture, l’environnement, les transports (scolaires) et autres…

Après ce déroulé dynamique et chaleureux d’une heure qui a vivement intéressé le public, les échanges divers, durant une heure 30, avec les présents dans la salle furent riches dans une ambiance sérieuse et respectueuse. Beaucoup de points ont été abordés, surtout sur les préoccupations du moment.

De nombreux élus étaient présents dont le député François Vannson qui est intervenu oralement sur une question du public d’ordre national.

Venus chercher des réponses qu’ils ont obtenues, les personnes présentes ont pu poursuivre leur questionnement sur les coordonnées (mail, tel, facebook, site internet) des candidats. Chacun pourra encore venir échanger dans les réunions programmées dans chaque commune suivant le calendrier établi (lire ici).

Cette réunion se termina par le traditionnel pot de l’amitié où des échanges individuels ou en groupe prolongèrent cette soirée.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *