Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Canton du Thillot – Francis Couval et Odile Marchal présentent leur candidature Pour les élections départementales des 22 et 29 mars 2015.

image_pdfimage_print

 Edité par D.J. 

C’est depuis le Chalet des Amis de la Nature de la Beuille à Rupt-sur Moselle que Francis Couval et Odile Marchal ont choisi d’annoncer officiellement leur candidature. « A lui tout seul, le nom de ce magnifique endroit est le symbole de notre engagement. De plus, c’est un des rares site de la Vallée où on peut dominer tous les Villages de notre nouveau Canton. On peut même rêver de toujours avoir une vallée blanche et immaculée comme aujourd’hui » soulignent-ils.

Laetitia Ory, Francis Couval, Odile Marchal et Jean-Paul Miclo.

Francis Couval nous confie avoir « choisi ses équipiers en fonction de leur compétence, de leur complémentarité et surtout de leur envie de travailler pour le département des Vosges et pour notre nouveau canton ».

De droite libérale, mais ouverte à toute les sensibilités, l’équipe est composée de Francis Couval, ex-professeur certifié, ex-dirigeant de la Menuiserie Couval est maintenant gérant de socièté à Bussang. Odile Marchal, ex-responsable administratif aux Tanneries Grosjean, est adjointe à la commune de Ramonchamp depuis plus de 20 ans et conseillère communautaire de la Com’com du Thillot. Elle a en charge, entre autres, le service social de la commune ainsi que le secteur petite enfance.

Les remplaçants sont Jean-Paul Miclo, agriculteur bio à Vecoux, qui est également président de la Maison Familiale de Ramonchamp les 4 Vents, et la benjamine de l’équipe est Laetitia Ory. Elle est mère de 3 enfants, infirmière diplômée d’état, métier qu’elle exerce à l’EHPAD les Tilleuls au Thillot(Etablissement hospitalier pour Personnes Agées Dépendantes).

« De part notre complémentarité, notre expérience, notre connaissance des différentes sensibilités des habitants de la vallée, nous couvrons tous les principaux domaines de compétence indispensables aux nouveaux Conseillers Départementaux pour gérer et prendre les bonnes décisions au sein de la nouvelle Assemblée Départementale » expliquent les candidats.

« Notre seule volonté, notre seul objectif est la sauvegarde et le développement du canton du Thillot ».

Leurs réunions publiques

– vendredi 13 mars 18 h BUSSANG mairie.
– vendredi 13 mars 20 h 30 LE THILLOT Médiathèque salle Jean-Paul Sac.
– lundi 16 mars 20 h 30 SAINT-MAURICE-SUR-MOSELLE salle polyvalente.
– mardi 17 mars 18 h FRESSE-SUR-MOSELLE mairie.
– mercredi 18 mars 18 h Le MENIL mairie.
– mercredi 18 mars 20 h 30 RAMONCHAMP salle polyvalente.
– jeudi 19 mars 18 h FERDRUPT mairie.
– jeudi 19 mars 20 h 30 RUPT-SUR-MOSELLE Hôtel-restaurant Bénélux-Bâle.
– vendredi 20 mars VECOUX 18 h mairie.
– vendredi 20 mars 20 h 30 DOMMARTIN-LES-REMIREMONT salle des fêtes.

 

– mardi 17 mars 20h30 LE THILLOT à la Médiathèque : salle Cécile Valence, soirée-débat sur l’avenir de l’agriculture en montagne.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *