Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Canton du Thillot – Le Front National présente une mère et son fils sous deux noms différents Un cas de figure semblable au canton voisin de La Bresse.

image_pdfimage_print

 Ecrit par D.J. 

Dans le canton du Thillot, le Front National présente la mère et son fils en suppléants des élections départementales. Sous deux noms différents.

Christophe Judas et Garance Cwiklinski, les deux canddiats du Front National sur le canton du Thillot.

Comme dans le canton de La Bresse (lire ici), la présentation faite par le Front National de deux de ses candidats dans le canton du Thillot suscite les réactions de lecteurs. Là aussi, ceux-ci s’étonnent que les deux suppléants soient présentés sous deux noms différents alors qu’il s’agit en réalité de la mère et de son fils.

Dominique Lamboley (FN), 50 ans, ouvrière en usine de pièces automobile, de Ramonchamp, n’est autre que la mère de Benjamin Fresse (FN), 22 ans, commercial, de Ramonchamp. Précisons que le nom d’usage de la suppléante est Dominique Fresse du nom de son mari.

Ce petit tour de passe-passe est autorisé par la loi. Un candidat s’inscrit sous son nom de naissance en préfecture et il est ensuite libre de choisir le nom (son nom d’usage ou son nom de jeune fille pour une candidate) qui apparaîtra sur les documents de propagande comme sur les bulletins de vote.

C’est ainsi qu’une candidate et un suppléant se présentent dans le canton de La Bresse sous deux noms différents alors qu’ils sont unis dans la vie par les liens du mariage. Et qu’une mère et son fils se présentent dans le canton du Thillot comme suppléants sous deux noms différents.

Cette stratégie n’émeut pas Christophe Judas, candidat sur le canton du Thillot : Il y a des sujets bien plus important à aborder et ce n’est pas gênant pour des suppléants d’avoir des liens de parenté du moment qu’ il sont compétents pour les missions qu’on pourrait leur confier.De plus, Madame Fresse est très connue localement sous son nom de jeune fille. C’est pour cette raison qu’ elle l’a utilisé pour se présenter”.

Personne n’en aurait douté un seul instant.




Une réaction sur “Canton du Thillot – Le Front National présente une mère et son fils sous deux noms différents

  1. étonné

    les partis politiques se critiquent entre eux, mais sont tous aussi malhonnêtes les uns que les autres envers les électeurs , donc les Français, ceci est un mauvais tour de passe passe , de la tromperie ; et une affaire de famille, nous sommes loin de l’ intégrité politique.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *