Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Cornimont – Quatre courses, quatre victoires pour les Alsaciens au 4e trail de la Moselotte ce dimanche ! Parmi quelque 1.200 concurrents.

image_pdfimage_print

Ecrit par D.J.

Pas moins de 1.200 concurrents ont pris le départ de la quatrième édition du trail hivernal de la Moselotte ce dimanche à Cornimont dans les Vosges. Deux parcours étaient proposés cette année par les bénévoles du Club olympique de la Haute-Moselotte : 14 km (750 mètres de dénivelé positif) et 28 km (1.500 mètres de dénivelé positif). Avec quatre victoires en quatre courses, les athlètes alsaciens ont absolument tout gagné !

La neige, tombée en abondance, a reculé rapidement sous le soleil printanier. Si bien que le parcours proposait une alternance de parties roulantes et de parties fortement enneigées.

Une nouvelle fois, l’Alsacien Sébastien Spehler a inscrit son nom au palmarès. Le champion de France de la discipline s’impose en 2 heures 40 de course et devance de plus de 4 minutes ses deux dauphins Alexandre Mayer et Yoann Mougel. “Une première victoire de l’année qui fait d’autant plus plaisir qu’elle n’a pas été évidente à obtenir. Pourvu que ça dure” confiait Sébastien Spehler.

Chez les féminines, le dernier mot revient également à une Alsacienne, avec le succès de Gaelle Giot (Colmar Marathon Club) en 3 heures 21. Elle prend la 73e place du scratch devant Karine Lévy (Villebon-sur-Yvette) 2e en 3 h 26 et une autre Alsacienne Sophie Weckerlé (Lingolsheim), 3e en 3 h 30.

Sur la distance réduite de 14 km, un Alsacien a là aussi fait la loi avec la victoire d’Olivier Crand (CCA Rouffach) en 1h22’23 devant Léo Bécht (CO Haute-Moselotte) 2e en 1h22’40 et Maxime Grenot (Bruyères Athlétisme) 3e en 1h22’54.

Chez les dames, Marie-Claire Rueff (AC Centre-Alsace) n’a pas été en reste. Elle s’impose en 1 h37’02 devant Paul Grenot (Bruyères Athlétisme) 2e en 1 h 41’07 et Christine Plumère (Schiltigheim) 3e en 1 h 44’17.

Tous les résultats du 14km et du 28 km.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *