Search
jeudi 17 août 2017
  • :
  • :

La Bresse – Théâtre « MARIE OCTOBRE » sur scène les 10 et 11 avril 2015 La Compagnie Cent Scènes prépare une pièce en deux actes de Jacques Robert, Julien Duvivier et Henri Jeanson.

Depuis sa création début 2013, La Compagnie Cent Scènes prépare une pièce en deux actes de Jacques Robert, Julien Duvivier et Henri Jeanson : « MARIE OCTOBRE ».

Quinze après la fin de la guerre, « Marie octobre », ancienne  responsable du réseau Vaillance au cours de la seconde guerre mondiale, invite à dîner dix anciens membres de ce réseau. Ils vont être confrontés à une terrible énigme : en 1944, qui parmi leur groupe à dénoncé le réseau à la Gestapo et  provoqua la mort de leur chef Castille ? Après des retrouvailles festives, une amitié de quinze ans va soudain se transformer en discorde. Les soupçons se posent tour à tour sur chacun des membres et leurs nerfs mis à rude épreuve. Stupeur, indignation, lassitude, dégoût se succèdent. Un huis-clos dans lequel onze personnages vont se débattre avec force et émotion.

Mise en scène par René Vincent-Viry, cette pièce en deux actes sera présentée à La Bresse, à la salle « Grand Ecran » le vendredi 10 et le samedi 11 avril 2015 à 20 h 30.

Sans réservations, à l’entrée gratuite, « un chapeau » sollicitera la bienfaisance des spectateurs. 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *