Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – Théâtre « MARIE OCTOBRE » sur scène les 10 et 11 avril 2015 La Compagnie Cent Scènes prépare une pièce en deux actes de Jacques Robert, Julien Duvivier et Henri Jeanson.

image_pdfimage_print

Depuis sa création début 2013, La Compagnie Cent Scènes prépare une pièce en deux actes de Jacques Robert, Julien Duvivier et Henri Jeanson : « MARIE OCTOBRE ».

Quinze après la fin de la guerre, « Marie octobre », ancienne  responsable du réseau Vaillance au cours de la seconde guerre mondiale, invite à dîner dix anciens membres de ce réseau. Ils vont être confrontés à une terrible énigme : en 1944, qui parmi leur groupe à dénoncé le réseau à la Gestapo et  provoqua la mort de leur chef Castille ? Après des retrouvailles festives, une amitié de quinze ans va soudain se transformer en discorde. Les soupçons se posent tour à tour sur chacun des membres et leurs nerfs mis à rude épreuve. Stupeur, indignation, lassitude, dégoût se succèdent. Un huis-clos dans lequel onze personnages vont se débattre avec force et émotion.

Mise en scène par René Vincent-Viry, cette pièce en deux actes sera présentée à La Bresse, à la salle « Grand Ecran » le vendredi 10 et le samedi 11 avril 2015 à 20 h 30.

Sans réservations, à l’entrée gratuite, « un chapeau » sollicitera la bienfaisance des spectateurs. 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *