Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Le Syndicat – Un bus scolaire a fini au fossé lundi 2 février 2015 Il transportait une quinzaine d'enfants à l'école primaire Xavier-Thiriat.

image_pdfimage_print

Ecrit par D.J.

Photographie : mairie du Syndicat.

Comme à Saulxures-sur-Moselotte, un autre bus scolaire a fini au fossé ce lundi 2 février 2015 dans la vallée de la Moselotte. Heureusement, personne n’a été blessé.

Il était aux environs de 8 heures 10 quand ce bus de la compagnie Transdev circulait à Champé en direction de Peccavillers. Piégé par la neige, il est sorti de route pour finir dans le fossé.

Il transportait une quinzaine d’enfants vers l’école Xavier-Thiriat. Sous la conduite de l’accompagnatrice, ils ont été pris en charge par un autre bus et acheminés vers leur établissement scolaire.




6 réactions sur “Le Syndicat – Un bus scolaire a fini au fossé lundi 2 février 2015

  1. CHRISTOPHE

    je suis le chauffeur du car.

    En croisant le chasse neige, j’ai été obligé de serrer très légèrement à droite. Le car a glissé et la roue avant droite s’est plantée sous la neige, dans la terre (accotement mou).
    Les roues motrices n’étant pas équipées en pneus neige, impossible de reculer pour ressortir le car.

    répondre
  2. Karen

    J’habite juste à cet endroit à cette heure là il y a deux bus un qui roule normalement et un qui roule très vite et au milieu de la chaussée… cet accident n’est pas grave mais un jour ça sera beaucoup plus grave… surtout dans le virage du Nid de l’aigle

    répondre
  3. PHILIPPE

    Je suis un peu surpris que ce bus qui me parait récent (d’après la photo) ne soit pas équipé de pneus neige. A ma connaissance, les principaux autocaristes de la région ont conscience de la nécessité d’un tel équipement parfaitement efficace et sécurisant.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *