Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Projet de gare d’interconnexion TGV-TER de Vandières – Résultats définitifs : c’est non à 58,47 % Avec seulement 9,88 % de participation.

image_pdfimage_print

 Communiqué de presse du Conseil Régional de Lorraine.

Consultation des électeurs Lorrains sur le projet de gare d’interconnexion TGV-TER de Vandières. 

Dimanche 1er février 2015, s’est tenue la consultation des électeurs lorrains, organisée par le Conseil Régional de Lorraine, sur l’engagement des travaux de la gare Lorraine d’interconnexion TGV-TER de Vandières.

Le soir même du scrutin, le Conseil Régional de Lorraine a mis en place un dispositif chargé du recueil, auprès de l’ensemble des communes lorraines, des résultats provisoires, à l’Hôtel de Région.

Dans la semaine qui a suivi, les communes ont fait parvenir au Conseil Régional de Lorraine l’intégralité des documents prescrits par la loi (procès-verbaux, listes d’émargement, bulletins nuls…) afin de procéder aux vérifications nécessaires à la proclamation des résultats définitifs. 

Ces vérifications ont été réalisées par quatre commissions de recensement (une par département dont l’une faisant office de commission régionale), présidées chacune par un magistrat et composées de Conseillers régionaux, de représentants des Préfectures et d’agents régionaux.

A l’issue de ces commissions, les résultats définitifs de ce scrutin ont été proclamés et sont synthétisés dans les tableaux ci-dessous.

Résultats définitifs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *