Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Région – Des centaines de tombes profanées au cimetière juif de Sarre-Union Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a condamné "avec la plus grande fermeté" cet "acte odieux".

image_pdfimage_print

Des centaines de tombes du cimetière juif de Sarre-Union (Bas-Rhin) ont été profanées a déclaré dimanche le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, qui a condamné  « avec la plus grande fermeté » cet « acte odieux ».

Photographie d’archives.

« La République ne tolérera pas cette nouvelle blessure qui meurtrit les valeurs que tous les Français ont en partage », a déclaré Bernard Cazeneuve, sans fournir davantage de précisions sur cette « profanation ».

« Tout sera mis en oeuvre pour identifier, interpeller et déférer à la justice le ou les auteurs de cette ignominie », promet-il encore, précisant que le préfet du Bas-Rhin et le procureur de la République de Saverne se sont « immédiatement » rendus sur place.

Lire ici.

Pas une première

Ce n’est pas la première fois que ce cimetière est profané. En 1988, une soixantaine de stèles avaient été renversées. 54 avaient été saccagées en 2001.

Le Premier ministre Manuel Valls a aussitôt réagi sur Twitter, lui aussi condamnant fermement cet acte.

Le président de la République a lui aussi promis que tout serait « mis en oeuvre » pour que les auteurs soient « punis ».




Une réaction sur “Région – Des centaines de tombes profanées au cimetière juif de Sarre-Union

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *