Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Région – En 2015, je change de métier ! Journée portes ouvertes à l’Afpa le 26 février 2015 Portes ouvertes dans tous les centres Afpa (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes de Lorraine) jeudi 26 février 2015.

image_pdfimage_print

Portes ouvertes dans tous les centres Afpa (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes de Lorraine) jeudi 26 février 2015. Une journée pour changer de vie (professionnelle) dans les secteurs du Bâtiment, de l’Industrie, du Commerce, de la Logistique, du Bois, de l’Electricité, de l’Automobile des Services…

Dans le cadre de la présentation de son offre de formation 2015, l’Afpa Lorraine (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) organise jeudi 26 février une journée portes ouvertes dédiée à tous les actifs, demandeurs d’emploi ou salariés, qui veulent se former, se reconvertir, se perfectionner.

Plus de 100 formations qualifiantes sont proposées, dans différents secteurs (Bois, Industrie, Bâtiment, Travaux Publics, Services…). Cette année encore, l’Afpa Lorraine s’engage, avec le financement du Conseil régional de Lorraine, pour la qualification des Lorrains et leur insertion dans l’emploi.

Changer de vie, 70% des lorrains en rêvent  !
(Etude OpinionWay pour l’Afpa, réalisée du 6 au 27 février 2014, auprès de 507 dirigeants et de 5008 actifs).

Débuter l’année en formation, c’est la perspective d’un (nouvel) emploi avant fin 2015.

Dès février, démarrent les formations de calorifugeur tôlier (Saint-Avold), de technicien d’atelier en usinage (Metz) et de technicien des réseaux câblés de communication (Epinal-Golbey) pour un Titre professionnel (diplôme) en octobre.

Avec un taux d’obtention du Titre de 78 % (en 2014), les formations Afpa mènent à l’emploi dans les six mois suivant la formation, pour 60 % des cas.

 

Des entreprises qui embauchent !

Certains secteurs sont en berne, mais d’autres sont en recherche de main-d’œuvre et peinent à trouver des personnes formées à leurs besoins !

Certaines entreprises font le choix d’un recrutement en alternance, associant des temps de formation et des périodes en entreprise : de vrais tremplins pour l’emploi.

Aujourd’hui des postes sont à pouvoir en contrat de professionnalisation sur les métiers électricien(ne) ou encore d’employé(e) commercial(e) en magasin.

 

Une journée Portes Ouvertes le 26 février pour trouver sa formation

Parce que les formations sont nombreuses et les parcours personnels des plus divers, les visiteurs sont conviés à la journée portes ouvertes de l’Afpa LorraineJeudi 26 février 2015 de 9h à 12h et de 14h à 16h.

Pour y voir plus clair, pour confronter son projet à la réalité de l’entreprise, pour étudier les financements mobilisables

Rendez-vous est donc donné dans les centres Afpa de proximité : à Nancy-Laxou, Pompey-Frouard, Saint-Avold, Faulquemont, Epinal-Golbey, Remiremont, Verdun et Thionville-Yutz.

 

A propos de l’Afpa

Avec plus de 140 000 personnes formées chaque année (10 000 en Lorraine), l’Afpa (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) est depuis 65 ans, le 1er organisme de formation des actifs (salariés et demandeurs d’emploi).

Entreprise de l’économie sociale et solidaire, engagée dans une démarche d’utilité sociale, elle propose une large gamme de formations adaptées aux besoins de tous les actifs, des entreprises et des acteurs institutionnels des territoires.

Acteur majeur de l’alternance, l’Afpa accompagne de la formation à l’emploi : insertion, reconversion, professionnalisation. L’Afpa est également le 1er organisme de formation des personnes en situation de handicap. Plus d’informations sur www.lorraine.afpa.fr

 

Informations pratiques

Jeudi 26 février
De 9h à 12h et de 14h à 16h

Centre AFPA GOLBEY
Route des Forges – GOLBEY

Centre AFPA REMIREMONT
26 Rue Charlet – REMIREMONT

Centre AFPA METZ
6 Rue Pierre Boileau – METZ

Centre AFPA SAINT-AVOLD
96 Rue du Général Altmayer – SAINT-AVOLD

Centre AFPA FAULQUEMONT
Mines de Faulquemont – CREHANGE

Centre AFPA LAXOU
75 Boulevard FOCH –  LAXOU

Centre AFPA POMPEY
ZAC de ban-la-Dame – 56 sq. Eugène Herzog – FROUARD

Centre AFPA VERDUN
16 avenue du Président Kennedy – VERDUN

Centre AFPA YUTZ
Route d’Illange – YUTZ

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *