Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Région – La Lorraine au Salon International de l’Agriculture 2015 Une quarantaine de participants au Concours Général Agricole, présenteront pas moins de 108 produits lorrains dans différentes catégories (viticulture, élevage animalier, etc.).

image_pdfimage_print

Comme chaque année, la Lorraine sera présente au Salon International de l’Agriculture qui se déroulera du 21 février au 1er mars 2015, à Paris. Rachel Thomas, Vice-Présidente déléguée à l’Agriculture et à l’Agroalimentaire, à la Promotion Touristique et à la Filière bois, représentant Jean-Pierre Masseret, Président du Conseil Régional de Lorraine, et Jean-Luc Pelletier, président de la Chambre d’Agriculture de Lorraine, inaugureront l’espace Régional Lorrain mardi 24 février à 10 heures 30.

 

Durant 8 jours, producteurs, éleveurs et artisans d’exception lorrains ainsi qu’un espace touristique animé par le Comité Régional du Tourisme investiront une partie du Hall 3 de la Porte de Versailles.

 

Une quarantaine de participants au Concours Général Agricole, présenteront pas moins de 108 produits lorrains dans différentes catégories (viticulture, élevage animalier, etc.). 

 

Parmi les temps forts de la matinée du 24 février, on notera que Serge Chenel, dirigeant des Véritables Madeleines de Liverdun, remettra symboliquement les clés de son entreprise à Vincent Ferry, dirigeant de « Clair de Lorraine ». Au programme aussi, des dégustations culinaires exécutées en présence du chef étoilé lorrain, Michel Roth et du cuisinier Jean-Luc Georges de la Fromagerie de l’Ermitage située à Bulgnéville, spécialisée dans le munster. 

 

Enfin, le public sera invité au voyage par le Comité Régional du Tourisme à travers la découverte de nombreuses animations organisées par les professionnels des quatre départements et les lycéens lorrains en formation hôtellerie-restauration.

 

Retrouvez aussi en vidéo l’actualité du SIA sur www.lorraine.eu.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *