Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – La Quinzaine de la BD : une expo à découvrir, un auteur à rencontrer à la Médiathèque Du 3 au 18 mars 2015.

image_pdfimage_print

En mars, la Médiathèque de la Porte des Hautes-Vosges propose une exposition sur les animaux dans la bande dessinée et une rencontre-dédicace avec un auteur de BD.

 

Une expo : Du 3 au 18 mars : Comme une bête en case

 

Cette exposition – véritable performance graphique – évoque des BD dont les animaux sont les héros. Elle s’adresse à tous les publics. Les panneaux destinés au jeune public sont interactifs et comportent différents jeux. Des groupes peuvent venir la visiter sur demande.

 

Un auteur : le samedi 7 mars, à partir de 14 h : rencontre avec A.Dan

 

A.Dan, de son vrai nom Daniel Alexandre, a illustré plusieurs bandes dessinées historiques et souvent engagées. Il a, par exemple, mis en images la BD Pour un peu de bonheur, scénarisée par Laurent Galandon : l’histoire d’une « Gueule Cassée » qui rentre dans son village et doit réapprendre à vivre…

Ethologue de formation, A.Dan est proche de la nature, il aime dessiner les animaux. Début 2014, il a suivi une équipe de scientifiques au Congo Brazzaville pour y observer (et dessiner !) les gorilles. Ce projet intitulé Des gorilles et des hommes a donné naissance à un superbe carnet de voyage édité par « La Boîte à bulles ».

Cette rencontre avec A.Dan devrait ravir les amateurs de BD, mais pas seulement… Pédagogue et sympathique, l’illustrateur évoquera son métier, ses centres d’intérêt et les causes qui lui tiennent à cœur. Une vente-dédicace viendra clôturer cette après-midi haute en couleurs !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *