Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – La société de tir revient des championnats de France A Agen parmi 2.500 tireurs sélectionnés.

image_pdfimage_print

 Article participatif de Claudine Delacourt.

Saupoudré de neige, pour ne pas dépayser les tireurs vosgiens, Agen  a accueilli 2.500 tireurs sélectionnés pour les Championnats de France Indoor du 2 au 7 février 2015.

La compétition a débuté par les disciplines arbalète et carabine. La mise en place pour gérer les cibles électroniques d’un nouveau logiciel qui a connu quelques bugs et un chauffage un peu trop fort ont  pu gêner les premiers tireurs. Cadette,  Laura Creusat termine à la 17ème place avec 398,6 points et Jean Koelblen, junior, termine 43ème avec  585,1 points. A l’arbalète, Jean marque 367 points et prend la 19ème  place.

Au pistolet, Monique Delangle, dame 3, prend la 35ème  place avec 332 points. Son petit-fils, Pierre-François Delangle, cadet, a touché 17 cibles à la vitesse et pris la 33ème place. Au standard, il a marqué 340 points qui l’ont placé à la 17ème place et à la précision, il a obtenu 523 points et le 48ème rang.

Ces quatre tireurs ont obtenu des résultats satisfaisants et ont pu rencontrer et longuement échangé avec d’autres tireurs anonymes ou connus, car champions olympiques. Le tir sportif a cette particularité de s’adresser à tous y compris les handicapés et de réunir sur le même pas de tir champions et tireurs plus modestes dans une ambiance très conviviale.

L’école de tir est fermée pendant les vacances scolaires.

En raison du remplacement des moteurs au 50 m, le pas de tir 50 m sera fermé les 21 et 28 février.

Le pas de tir 10 m recevra la visite de quelques jeunes scouts le samedi 28 février. Ils découvriront ce sport. Le pas de tir leur sera réservé.

A noter encore, la Société de Tir organisera son 3ème  challenge armes Anciennes les 7 et 8 mars. Donc, pas de tir ce week-end là pour les tireurs habituels.

Avec les 24 heures de tir à Plombières-les-Bains, les travaux au stand, l’organisation du challenge et l’accueil des scouts pour un après-midi découverte, les tireurs romarimontains ne risquent pas de s’ennuyer….

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *