Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – « Le Sel de la Terre », un documentaire exceptionnel Un voyage avec Sebastião Salgado dont la deuxième projection aura lieu le lundi 9 février 2015 à 18 heures 00.

image_pdfimage_print

 Edité par D.J.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

Dans le cadre de la 19ème Semaine de la Photographie, le cinéma Le France proposait ce jeudi soir la première projection de « Le Sel de la Terre ». Un voyage avec Sebastião Salgado. La deuxième projection aura lieu le lundi 9 février 2015 à 18 heures 00.

Comme indiqué sur l’affiche, la première partie du film est très dure et à déconseiller aux ames sensibles avec des images sur les drames atroces qui se sont déroulés dans le monde. Tous ces événements ont été vécus par Sebastião Salgado, appareils photos et caméras vidéo au point en Ethiopie, au Sahel, au Rwanda et dans l’ex-Yougoslavie. Ce film dévoile des peuples primitifs et un espoir de reconquête de territoires désertiques au moyens de plantation d’arbres redonnant vie au paysage.

A l’issue des projections, Monsieur Alain Demarche présentera des livres
consacrés à l’oeuvre de Sebastião Salgado.

Le synopsis.

Depuis quarante ans, le photographe Sebastião Salgado parcourt les continents sur les traces d’une humanité en pleine mutation. Alors qu’il a témoigné des événements majeurs qui ont marqué notre histoire récente : conflits internationaux, famine, exode… Il se lance à présent à la découverte de territoires vierges aux paysages grandioses, à la rencontre d’une faune et d’une flore sauvages dans un gigantesque projet photographique, hommage à la beauté de la planète.

Sa vie et son travail nous sont révélés par les regards croisés de son fils, Juliano, qui l’a accompagné dans ses derniers périples et de Wim Wenders, lui-même photographe.

En savoir plus en cliquant ici

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *