Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Réception de nouveaux investisseurs : Bernard Godfroy « j’ai presque le sentiment de m’adresser à des aventuriers » 52 nouveaux investisseurs pour l'année 2014.

image_pdfimage_print

Vendredi soir, dans le grand salon de l’Hôtel de ville, Bernard Godfroy recevait les nouveaux investisseurs. Il a rendu un hommage appuyé à ceux qui osent en ces temps de crise.

“Ce rendez-vous auquel je tiens beaucoup me donne l’occasion de manifester mon soutien à tous ceux qui animent et font fonctionner, d’une façon ou d’une autre, l’économie de notre ville. Je pense notamment aux commerçants, aux artisans et aux entrepreneurs, mais aussi aux Romarimontains, de plus en plus nombreux, qui participent également à cette dynamique à travers leurs travaux et le ravalement de leurs façades” a posé en préambule Bernard Godfroy.

“Cette année, vous vous en doutez bien, cette manifestation a une saveur un peu particulière. J’aurais voulu évidemment vous parler de choses agréables, de conjoncture favorable, d’acteurs économiques baignant dans l’optimisme béat, de création d’emplois en masse… Mais en vous recevant ce soir, vous qui avez récemment investi à Remiremont ou participé activement à la vie économique locale, j’ai presque le sentiment de m’adresser à des aventuriers. C’est pourquoi à l’heure où les travers de la crise financière génèrent la frilosité des banques, à l’heure où les investisseurs, sont en passe de devenir une espèce en voie de disparition, je suis très heureux de vous savoir si nombreux”.

52 nouveaux investisseurs pour l’année 2014, même s’ils n’étaient pas tous là, “pour une ville de la taille de Remiremont, c’est une bouffée d’espoir fort appréciée et remarquée” a souligné le maire. “Car même si les difficultés du présent obscurcissent l’avenir, ce n’est pas le moment de baisser les bras, de renoncer. Il y aura une sortie de crise, j’en suis convaincu, et chacun doit d’ores et déjà s’y préparer. Nous devons tous faire front, et la Ville se doit, dans de telles circonstances, d’être en première ligne, de montrer l’exemple. Ainsi, grâce à la solidité de nos finances et à la gestion rigoureuse des deniers publics conduite par l’équipe municipale, nous pouvons, aujourd’hui encore, agir au mieux des intérêts des Romarimontains. Et cela, même s’il faut composer avec des aides de l’Etat, du Département, de la Région, réduites de façon conséquente”.

Conscient de cette réalité, le budget que Bernard Godfroy construit cette année “s’appuie sur une part raisonnable d’investissement, avec pour seules lignes de conduite :  l’intérêt général, la dynamisation de notre bassin d’emploi et la prospérité économique de notre ville liée à son attractivité. En effet, si au niveau local nous ne continuons pas à favoriser les initiatives génératrices de richesses et à donner du travail à nos entreprises, qui le fera ? Et qu’adviendra-t-il de leurs salariés ? Ils viendront s’ajouter à la file déjà bien trop longue des chômeurs, ne disposeront plus de suffisamment de pouvoir d’achat, et ne dépenseront plus dans les commerces et les services… qui à leur tour fermeront ou licencieront, avant que leurs fournisseurs ne fassent de même. La boucle est bouclée ».

Selon Bernard Godfroy, « au contraire, la seule stratégie qui vaille et que je fais mienne, est celle de tout faire pour que Remiremont se démarque de cet environnement de crise par sa vitalité, son énergie, le courage, l’audace de ses acteurs économiques. Vous. Mesdames et Messieurs ! N’oubliez pas, quoi qu’il arrive, que nous avons toujours notre avenir entre nos mains. Le destin a certes battu les cartes en notre défaveur, mais c’est nous, et nous seuls, qui les jouerons et qui pouvons ainsi renverser la vapeur ! Je parle de cette audace qui est celle de l’espoir ; celle qui, malgré l’adversité, malgré le poids de nos responsabilités et malgré nos doutes, nos faiblesses, nous conduit à toujours trouver la force de concrétiser nos ambitions”.

Bernard Godfroy a conclu en adressant un message fort “à vous, qui avez eu ce courage d’entreprendre ou d’investir dans l’amélioration de votre habitat, à vous, qui avez eu tout simplement la foi en ce que vous faites, j’adresse ce soir toute mon admiration et mes félicitations les plus sincères, tous mes remerciements pour votre participation, à quelle qu’échelle que ce soit, à cet effort collectif. Que vous soyez commerçants, artisans, décideurs ou investisseurs particuliers, vous êtes le socle de l’économie locale. Et la Ville, je puis vous l’assurer, fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous soutenir du mieux qu’elle peut et continuera à s’impliquer avec force à vos côtés, pour que soient réunies les conditions de réussite de vos actions Voici, Mesdames et Messieurs, les messages et les encouragements que je voulais vous adresser. Merci encore à vous pour votre présence et pour votre optimisme ; merci très sincèrement pour tout ce que vous apportez à notre ville. Vous qui croyez en votre ville, je vous souhaite toute la prospérité que vous méritez. Merci à tous !”. 

 

 

 




3 réactions sur “Remiremont – Réception de nouveaux investisseurs : Bernard Godfroy « j’ai presque le sentiment de m’adresser à des aventuriers »

  1. le chipoteur

    Voilà un beau discours plein de bon sens et avec des remerciements sincères.
    Que chacun d’entre nous garde la foi en ce qu’il fait et garde le courage pour perdurer malgré les difficultés.

    répondre
  2. mirabelle

    beau message d’espoir, que toutes les communes trouvent des investisseurs pour retrouver un souffle et du travail pour tous .Mais aussi le contrôle et suivi de ces entreprises pour ne pas arriver à des aberrations .Le plus beau cadeau c’est de concrétiser un rêve et d’arriver à en vivre .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *