Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Route des Crêtes – Le Refuge du Sotré est vainqueur des Trophées de l’accessibilité 2015 Grand Est ! Et en course pour le trophée national !

image_pdfimage_print

Article participatif de Yannick Holtzer.

Placés sous le haut patronage de François Hollande, Président de la République, et sous le patronage de ThorbjØrn Jagland, Secrétaire Général du Conseil de l’Europe, les Trophées de l’accessibilité, organisés depuis leur création en 2010 par l’association Accès Pour Tous, récompensent des initiatives et des réalisations exemplaires prenant en compte le caractère universel de l’accessibilité afin d’apporter une vraie réponse aux besoins de tous.

Le Palmarès des Trophées de l’Accessibilité des Régions a été dévoilé le Lundi 9 Février 2015 à l’Hôtel du Département, au Conseil Départemental du Bas-Rhin, à Strasbourg, en présence de :

  • Frédéric Bierry, Vice-Président du Conseil Départemental du Bas-Rhin,
  • Marie Prost-Coletta, Déléguée Ministérielle à l’accessibilité,
  • Xavier Gallin, Président de l’association Accès Pour Tous, fondateur, organisateur des Trophées de l’Accessibilité,
  • Catherine Bachelier, Présidente du Comité de pilotage et scientifique des Trophées de l’accessibilité, Association Accès Pour Tous,
  • María Ochoa-Llido, Chef du Service de l’antidiscrimination et de la cohésion sociale DGII, Conseil de l’Europe,
  • et de nombreuses associations nationales et régionales.

Notre Refuge a été désigné lauréat dans sa catégorie Tourisme et handicap/ Petite structure touristique !

Nous recevrons notre Trophée de l’accessibilité des Régions à l’occasion du Salon Mondial du Tourisme à Paris le 22 mars !

Cela récompense l’action réalisée par une petite structure touristique en matière d’accessibilité pour tous et d’accueil des clientèles spécifiques.

Dans le détail, 293 dossiers ont été reçus pour participer aux Trophées de l’Accessibilité, dont la date limite de candidature était fixée au 16 Janvier 2015. Les dossiers ont été examinés par le Comité scientifique qui a sélectionné 1 dossier par région. Le refuge a été sélectionné pour la région Grand Est !

Nous accédons à la finale nationale des Trophées de l’Accessibilité 2015. Nous serons ensuite soumis à un vote internet à partir du 10 Mars 2015. Le jury national tiendra compte de ce vote internet pour désigner le lauréat des Trophées de l’Accessibilité qui sera décerné à Paris le 19 Mai 2015.

Une belle récompense pour notre association et notre équipe ! On croise les doigts pour le trophée national.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *