Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Huitième « Open Jeunes » d’escalade le 22 février 2015 avec « Grimpons ». Au gymnase du Midi de l'Ajau à Eloyes.

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

Après l’Open des « Vieux Lézards » organisé le mois dernier, place aux jeunes avec le 8ème Open d’escalade programmé au gymnase du Midi de l’Ajau à Eloyes.

Nouvelle journée de compétition pour le club d’escalade « Grimpons » qui organise son 8ème « Open  Jeunes » le dimanche 22 février sur le mur du gymnase d’Eloyes. Chaque année,  l’événement s’inscrit au calendrier comme une épreuve phare très attendue. 

Cet « Open Jeunes » s’adresse aux catégories microbes, poussins, benjamins et minimes. Il s’annonce comme un grand moment de rencontre entre les jeunes du club et autres clubs voisins. Cette journée permettra encore de fructueux échanges entre les parents et les responsables.

Le rendez-vous est fixé  à 8 h 30 au gymnase. De nombreux lots agrémenteront cette journée de compétition et naturellement, il y aura possibilité de se restaurer sur place avec sandwiches, gâteaux et boissons.

Renseignements : club-grimpons@orange.fr ou par tel au 06.88.08.54.65.

Inscriptions sur le site de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (FFME) rubrique « Compétition ».

 

« Grimpons » classé 1er club lorrain

 

Pour la saison 2014-2015, le club « Grimpons » encadre au sein de son école d’escalade 61 jeunes de 7 à 15 ans. Elle fonctionne du lundi au vendredi et un groupe « compétition » se retrouve le samedi. Cette école est encadrée par 11 des 14 initiateurs bénévoles, tous diplômés de la FFME.

Le groupe « compétition » a obtenu en 2014 neuf titres de champion des Vosges pour treize podiums, trois places de 1er à la Coupe de Lorraine, ainsi qu’une place de 2ème et une place de 3ème. S’y ajoutent une place de 1er et une de 6ème à la Coupe de France de vitesse ainsi qu’une place de 5ème au Championnat national de vitesse.

En 2014, le club s’est placé en 111ème position  au niveau national sur 328 clubs classés. Mais il faut surtout retenir que « Grimpons » se positionne au 1er rang du classement des clubs lorrains.

« Grimpons », c’est aussi 72 licenciés adultes ayant accès tous les jours, de 19 h 30 à 21 h 30, au mur d’escalade du gymnase d’Eloyes. Et il en est de même le dimanche matin.

L’association encadre tout au long de l’année des centres de loisirs, tant à Saint-Nabord que dans d’autres communes comme Remiremont ou Dinozé. C’est encore des sorties et encadrements extérieurs, tels que via ferratas, courses alpines, canyoning, escalade sur sites naturels  avec préparation technique sur la structure du nouveau mur inauguré en 2012.

Depuis octobre 2014, le club est présidé par Victor Sontot. « Grimpons » fêtera l’an prochain ses 20 années d’existence. Le club fut en effet créé en 1996 par Jean Knibiehly de Saint-Nabord qui en demeura, durant une décennie,  le 1er président.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *