Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Le lotissement de Rouveroye en bonne voie de finition Le lotissement entrepris par l'aménageur foncier lotisseur « Toutimmo » prend véritablement forme.

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

Il est un lieu où le changement est bien perfectible au fil des semaines. A Rouveroye, le lotissement entrepris par l’aménageur foncier lotisseur « Toutimmo » prend véritablement forme. Petit clin d’objectif …

Il est désormais loin le temps où le hameau de Rouveroye  ne comptait que quelques bâtisses anciennes. Que ce soit en bordure de la départementale menant vers Fallières, du côté du chemin des Boutons d’Or ou encore dans le prolongement du plateau de Sainte-Anne, les constructions se sont multipliées ces dernières décennies.

Dans le même secteur, un nouveau pari était lancé il y a moins de trois ans avec un projet privé, celui de la Société Toutimmo. Treize lots à bâtir sur un terrain en état de pré.

Cet aménageur foncier annonçait dès lors que le site choisi répondait à de nombreuses demandes et que tout irait relativement vite. Les premiers coups de pelle furent ainsi donnés au cours de l’année 2013 et les premiers pavillons sortirent de terre.

Et c’est sur cette lancée que le lotissement a pris forme mois après mois. Dix pavillons ont vu le jour actuellement et c’est tout un petit quartier qui prend vie. Le lotisseur a pris en charge les ouvrages de réseaux, voirie interne et éclairage public notamment. Une convention a été signée ensuite avec la mairie, document visant le transfert dans le domaine public de la commune de l’ensemble des équipements et espaces communs.

Il va sans dire aujourd’hui que ce lotissement est justement sur la bonne voie de finition. En ce mois de février, une entreprise est à l’ouvrage sur un nouveau pavillon. Même si la neige fait encore partie du paysage, les lieux poursuivent leur métamorphose, comme pour devancer le printemps.

Le printemps, une saison qui s’accommodera d’ailleurs sciemment avec le nom donné aux voies de ce lotissement, à savoir rue des jonquilles et rue des narcisses. Une identité charmeuse pour un quartier en pleine éclosion !

 




Une réaction sur “Saint-Nabord – Le lotissement de Rouveroye en bonne voie de finition

  1. Alex

    LAMENTABLE ! Encore des espaces où la nature disparaît, et pourtant je ne suis pas écolo !
    Quand on pense au nombre de logements vides sur Remiremont et son secteur…
    Profit toujours !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *