Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – L’Infernal Trail s’inscrit déjà au cœur de l’actualité ! Avec inscriptions et paiements en ligne sur le site « lesportif.com ».

image_pdfimage_print

 Article participatif de Denis Philippe.

Il n’est jamais trop tôt pour s’y préparer. Et pour cause, la 7ème édition est déjà dans les starting blocks avec inscriptions et paiements en ligne sur le site « lesportif.com ».

L’Infernal Trail des Vosges est devenu une grande pointure en matière d’organisation sportive. A tel point que la préparation des épreuves nécessitent quasiment un travail à l’année. Et ce n’est pas fini semble t-il, si l’on en croit certaines indiscrétions des organisateurs.

Même si peu de changements sont annoncés sur les parcours et les différentes distances de la prochaine édition des 11, 12 et 13 septembre 2015, l’organisation a cependant prévu de centrer tous ses efforts sur la qualité des prestations, sur le suivi en « live » des courses et aussi sur la simplification des inscriptions.

Sur ce dernier point, c’est donc par l’intermédiaire d’un prestataire que les choses se feront… ou plus exactement qu’elles peuvent déjà se faire. En effet, à sept mois des épreuves, les inscriptions et les paiements en ligne sont ouverts sur le site lesportif.com

Une autre dimension est ainsi donnée à cette organisation dont l’exploit consiste à mettre en mouvement toute une contrée (sportifs, bénévoles, spectateurs) et d’apporter également trois jours (et deux nuits) de liesse sur le site des Perrey.

 

Des plus en 2015, de belles surprises en 2016

 

Les Perrey, un lieu sur lequel les organisateurs prévoient cette année d’apporter une vision plus globale à « L’Infernal Run », ce qui permettra notamment d’en renforcer la notion de sécurité. 

Concernant l’Infernal des 30 km, confirmation est par ailleurs donnée que l’épreuve sera une fois encore une marche du TTN (Trail Tour National). Quant à l’Infernal 100 % (qui fut une nouveauté en 2014), il servira cette année la cause du diabète avec l’intégralité des engagements versée à une association.

L’Infernal Trail des Vosges, c’est aussi la force et la générosité d’une grande chaîne humaine. Une chaîne dont les maillons se sont renforcés au fur et à mesure de l’expérience acquise. L’équipe entend plus que jamais mettre à profit le travail réalisé ces 6 dernières années afin de se « focaliser sur le bien être des compétiteurs. Et cela avant, pendant et après chaque course ». Et de préciser aussi « que le public, de plus en plus nombreux chaque année, ne sera pas oublié ».

Au-delà de 2015, l’organisation a déjà un œil avisé sur l’édition 2016 annonciatrice de belles surprises. Et pour en arriver là, dix huit mois de préparation ne seront pas de trop. Voilà bien  promesse de nouveaux événements !

 

Petit mémento des épreuves 2015

 

L’infernal des 160 km, 7.300 m de dénivelé au programme ; L’infernal 72 km, 3.000 m de dénivelé ; L’infernal 30 km, 1.000 m de dénivelé ; L’infernal 100 %, 12 km, trail ou marche nordique ; L’infernal Run, parcours à obstacles de 8,5 km ; L’infernal mini-run, la petite version du Run pour les 8-15 ans.

 

Site : www.linfernaltrail.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *