Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Marche de carnaval avec « Fallières Sport Détente »

image_pdfimage_print

 

Article participatif de Denis Philippe.

Cinquante et un adhérents de l’association se sont retrouvés ce dernier dimanche afin de participer à la traditionnelle marche de Carnaval. Un après-midi placé à la fois sous le signe de la vitalité et de la convivialité. Bon pour la santé et le moral !

«Fallières Sport Détente », une association qui marche allègrement vers ses vingt cinq années d’existence (ce sera l’an prochain) avec comme principale motivation le maintien et l’amélioration de la condition physique en pratiquant diverses activités.

Gymnastique, gym douce pour les seniors, step/fac, randonnée, marche nordique, zumba ou encore sophrologie, autant de pratiques diversifiées selon les envies et les âges !

Ce dernier dimanche, cinquante et un adhérents s’étaient donnés rendez-vous à la chapelle de Fallières pour la traditionnelle marche de carnaval. Une randonnée de 2 h 30 pour quelques 8,5 km à la découverte des hauts de Fallières. Un parcours associant nature, sous-bois et secteur forestier. L’itinéraire amenait ainsi les marcheurs par le Bois des Bouleaux, Fondréménil, La Nolle, l’étang de La Demoiselle qui en cette saison avait revêtu sa petite carapace de glace, puis retour par Le Chazal et le Pré Braheux.

Un grand rayon de soleil s’est  invité au cours de la marche, venant ainsi rehausser l’esprit enthousiaste qui régnait au sein du groupe de marcheurs. Une sortie agrémentée d’une petite halte réconfortante et ponctuée de rencontres parfois insolites à la croisée des chemins.

La présidente Emmanuelle Couval-Alfonso ainsi que le vice-président Jean-Noël Claude n’auraient pas voulu manqué ce rendez-vous.  Tous se retrouvaient ensuite pour déguster les fameux beignets de carnaval préparés par les adhérent(e)s de « Fallières Sport Détente », le tout arrosé d’une boisson chaude offerte par l’association.

Une marche nordique en direction de Raon-aux-Bois est programmée le 21 mars prochain, de même qu’une initiation à la recherche de balises d’orientation dans le secteur de Pusieux le 28 mars.

L’association  « Fallières-Sport-Détente » donne également rendez-vous à tous publics le 17 mai prochain pour la 16ème marche populaire internationale de Saint-Nabord. Avec différents parcours, dont le fameux 42 km !

 

PhotographiesEs association « Fallières Sport Détente ».

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *