Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Quarante deux participants à « l’Open Jeunes » d’escalade Sept clubs lorrains se trouvaient en lice.

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

Tout au long de la journée de dimanche dernier, le club d’escalade « Grimpons » organisait la 8ème édition de cette compétition sur le mur de la structure, au gymnase d’Eloyes. Sept clubs lorrains se trouvaient en lice.

Nouveau président du club « Grimpons » depuis la dernière assemblée générale du 25 octobre 2014, Victor Sontot est sur le même parcours que ses prédécesseurs. Sa conviction est de privilégier les épreuves reines du club, telles que l’Open des « Vieux Lézards » qui s’est déroulée au mois de janvier ou encore « l’Open Jeunes » dont le rendez-vous était fixé à ce dernier dimanche.

Une compétition qui a réuni 42 participants issus de sept clubs lorrains : ASPTT de Nancy-Champigneulles, les Enfants du Roc (club d’escalade d’Epinal), le club des Orangs-Outan des Hautes-Vosges, l’Avenir de Cornimont, le club Horizon-Vertical de Pont-A-Mousson, le CAF-Escalade de Moselle, auxquels s’ajoutaient bien entendu les dignes représentants du club local « Grimpons ».

Autant de compétiteurs réunis dans les diverses catégories : microbes, poussins, benjamins et minimes. Tous les participants ont eu douze voies de qualification afin d’accéder aux finales, puis obtenir un podium.

La journée à débuté dès 8 h 30 pour les inscriptions et se poursuivait une heure plus tard par une démonstration de l’ensemble des voies par les encadrants. La grande phase des qualifications s’enclenchait ensuite de 10 h à 15 h 30, ponctuée d’une pause de trente minutes à l’heure de midi.

A partir de 16 h, les finalistes prenaient connaissance de leurs voies durant cinq minutes avant de se retrouver en isolement, le but étant de concourir aux finales sans apercevoir les autres participants évoluer dans leur propre voie. 

Pour les podiums, tous ont été récompensés. Les trois premiers ont reçu du maire et de l’adjoint aux sports de Saint-Nabord (MM.Sacquard et Wary) leur médaille et leur récompense. Le premier magistrat loya, André Jacquemin, retenu par d’autres obligations, était venu encourager les jeunes équipes en cours de matinée.

Lorène Aubel, présidente du comité départemental de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (FFME), avait également tenu à être présente afin de soutenir les jeunes compétiteurs et féliciter les membres du club pour la parfaite organisation de cet open jeunes. Une compétition qui a nécessité plusieurs journées de préparation ainsi que le souligne le président Victor Sontot : « merci à l’ensemble des bénévoles qui se bougent. Sans eux, le club ne serait pas ce qu’il est devenu aujourd’hui ».

Un nouveau site internet est par ailleurs en place : http://club-grimpons.e-monsite.com/

Tous les résultats de l’Open-Jeunes en cliquant ici.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *