Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Stage de danse africaine avec le danseur-chorégraphe Gérard Diby Ce stage aura lieu le samedi 7 mars 2015 de 14 h à 17 h au centre socioculturel.

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

A l’initiative de l’association Malka’trip, ce stage aura lieu le samedi 7 mars 2015 de 14 h à 17 h au centre socioculturel. Il sera suivi d’une soirée « Afro dansante ».

La danse africaine fait partie des activités pratiquées au centre socioculturel où elle s’offre par ailleurs en spectacle chaque année lors d’une soirée particulièrement appréciée.

A l’initiative du professeur Jean-Paul N’Guessan et de l’association Malka’trip, un stage de danse africaine est ainsi programmé le 7 mars prochain. Ouvert à tous les niveaux, ce stage sera dirigé par le danseur-chorégraphe Gérard Diby, bien connu dans diverses contrées de l’hexagone.

Ce stage consistera à se familiariser ou se perfectionner dans la pratique des danses de l’Afrique de l’Ouest, jazz et afro-jazz contemporain et afro contemporain.

Une belle manière pour l’association Malka’trip de placer en première ligne ses objectifs  essentiels qui se résument ainsi : « promouvoir et développer l’art africain dans toutes ses formes à travers des cours et des stages plaçant en première ligne l’expression artistique et chorégraphique, mais encore favoriser les rencontres, les échanges et le partage de passions ».

Les inscriptions/réservations pour ce stage sont ouvertes auprès de l’association Malka’trip en appelant le 06.62.27.21.65 ou par mail : jeanpaul.nguessan88@gmail.com

Le stage est proposé au tarif de 30 € et se déroulera de 14 h à 17 h.

 

Une soirée « afro dansante » en prolongement

Le stage sera suivi d’une soirée « afro dansante » au même lieu à partir de 20 h sur le thème « Musique du Monde » avec démonstrations de danse et percussions africaines.

Pour l’occasion, il sera possible de prendre part à un repas comprenant apéritif, plat et dessert proposé au tarif de 14 € (hors boissons).

Les réservations pour cette soirée sont à faire en se reportant aux coordonnées indiquées pour les réservations du stage.

De bons moments sont au programme du 7 mars prochain. Un moyen simple et efficace de s’initier ou de se perfectionner à la danse et à la musique d’une autre culture, celle de l’Afrique, terre évocatrice de bonne humeur et de joie de vivre…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *