Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Toujours un tour de force d’avance pour le Physic-Club ! Le club a également enregistré une qualification en championnat mondial.

image_pdfimage_print

 Article participatif de Denis Philippe.

Quatre compétiteurs en « Force Athlétique » et deux en « développé couché » ont participé aux compétitions organisées par la Fédération Française Haltérophilie-Musculation Force Athlétique-Culturisme (FFHMFAC). Le club a également enregistré une qualification en championnat mondial.

Le Physic-Club de Saint-Nabord a réalisé une excellente saison en 2014. A plus d’un titre d’ailleurs. C’est donc avec une certaine fierté que ces résultats ont été évoqués et salués lors de l’assemblée générale du 6 février. Une assemblée studieuse dirigée par le président Tanguy Nappé, entouré du vice-président Michaël Sanchez, de la trésorière Vanessa Grandemange, de la secrétaire adjointe Aurélie Aubry, également responsable des cours collectifs.

La municipalité demeurait représentée par Robert Wary, 2ème adjoint, et Philippe Georges, conseiller municipal. Le Physic-Club recense désormais 224 adhérents assidus, dont 140 en musculation et 84 en cours collectifs. Cependant, c’est une assistance restreinte qui a participé à cette assemblée générale.

Après les remerciements d’usage, le président a évoqué les événements marquants de la saison 2014 avec notamment 4 compétiteurs en « Force Athlétique » et deux en « développé couché » qui ont participé aux compétitions organisées par la FFHMFAC.

Sont à souligner notamment la très belle 3ème place au championnat de France pour David Hecre en Master 1 et une qualification au championnat du Monde pour Gérard Grisward en Master 3. De même qu’une qualification au championnat national pour Jo Sulime en « Développé Couché ». Sans oublier plusieurs titres de champion de Lorraine et de Zone Est dans les différentes catégories.

Des investissements et une gestion rigoureuse

Le président Tanguy Nappé a ensuite fait le point sur les derniers investissements réalisés : un vélo elliptique, une machine Pec/deltoïdes (développé des épaules) et une commande faite en janvier pour un tapis de course et une machine à dorsaux.

Parmi les manifestations ayant marqué 2014, il faut citer la Zumba-Party organisée pour la 1ère fois. 70 personnes y ont participé dans une excellente ambiance avec, à la baguette, le magistral Hugo et ses complices.

Le bilan financier fut ensuite présenté par la trésorière Vanessa  Grandemange. Des résultats positifs approuvés sur le champ et qui permettront de nouveaux investissements en cette année 2015. Le travail de la trésorière a été souligné par le président, car il constitue un élément majeur dans le bon fonctionnement de l’association. En regard des nouvelles réglementations, la fonction devient de plus en plus contraignante et Vanessa Grandemange assume cette lourde tâche avec talent et savoir-faire.

Le chapitre élection et renouvellement des membres du bureau fut ensuite abordé. Deux personnes intègrent le staff. Eric Lecomte sera chargé du matériel, un poste qu’il occupait déjà dans l’ombre puisque le club possède quelques machines de sa fabrication, notamment une cage à squat de qualité professionnelle, puisque pouvant accepter des charges phénoménales dignes des plus grands champions.

Gérard Grisward accède pour sa part au poste de secrétaire laissé vacant par Bernard Colin. Une casquette de plus pour ce jeune homme de… 65 ans, créateur et webmaster du site du Physic-Club et grand compétiteur de classe mondiale ainsi qu’il le précise avec son humour habituel et communicatif…

Parmi les projets, une seconde édition de la Zumba-Party (elle mérite d’être renouvelée avec une opération de communication), l’achat d’une machine de tirage à poulie réglable, d’une machine « cardio » dont le modèle reste à définir et l’organisation du championnat de Lorraine de Force Athlétique.

Le succès du site internet du club est indéniable avec 440 fiches d’adhésions téléchargées depuis la création du site en juin 2013 et 259 fiches téléchargées pour les cours collectifs. Le site connaît une fréquentation régulière avec une moyenne de 950 visites par mois dont un pic de 1.240 visites en janvier 2015. Y seront prochainement précisées des informations sur les cours collectifs.

Après quelques questions diverses, Robert Wary, s’exprimant au nom de la municipalité, soulignait le dynamisme de l’association tout en saluant les performances des athlètes chaque saison. Il ajoutait : « Saint-Nabord bénéficie par là même d’une belle publicité bien au-delà de ses frontières ».

* remerciements à Gérard Grisward pour sa collaboration au contenu du présent article.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *