Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Nabord – Un énorme carton pour le loto de « Breuchottes et Cie » ce samedi soir Trois cent cinquante personnes ont participé à ce loto.

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

Le 3ème loto de « Breuchottes et Cie » annonçait un franc succès. Organisé tous les deux ans, le rendez-vous demeurait incontournable ce samedi soir, salle Europe du centre socioculturel.

Avec trois cents réservations, la soirée s’avérait prometteuse. Tout le staff de l’association « Breuchottes et Cie » était mobilisé pour l’événement. Assurément et passionnément, ce 3ème loto s’est déroulé comme prévu dans « la cour des grands ». Autrement écrit, la grande salle du centre socioculturel navoiriaud demeurait garnie à souhait, d’autant que plusieurs petits groupes composant familles et amis sont venus participer sans avoir réservé.

Aucun problème, chacun fut accueilli avec diplomatie et générosité. Quand il s’agit d’organisation, l’on est plutôt du genre rôdé au sein de l’équipe de « Breuchottes et Cie ».

Le président Patrice Coé avait de surcroît un œil partout, animé de son dynamisme habituel. Avant de lancer la grande partie de la soirée, il rappelait le règlement concernant le déroulement de ce loto, n’omettant pas de préciser par ailleurs les actions bénéfiques déroulées par l’association qu’il préside.

« Breuchottes et Cie » remet ainsi chaque année un chèque au profit de l’école. Depuis la création de l’association, ce sont quelques 14.000 €  qui ont été ainsi attribués entre les mains des deux directrices du groupe scolaire des Breuchottes (primaire et maternelle). De l’argent entièrement utilisé pour améliorer le bien être des enfants scolarisés en ce lieu.

Au vu du gros carton de ce 3ème loto, tout laisse à penser que la prochaine attribution sera à la hausse. Dans tous les cas, l’enthousiasme était de mise ce samedi soir dans toute la salle. Il faut rappeler que la dotation de la soirée était particulièrement motivante : télé 107 cm, home-cinéma, tablette, XBOX 360, VTT, baladeur MP4, lots de viande (entre autres),  sans oublier des chèques-cadeaux d’une valeur de 15 à 120 €.

Parents et amis de l’école, familles et couples, ont partagé une soirée fort sympathique  entrecoupée de deux poses  avec buvette et petite restauration. Une grande tranche de convivialité partagée à l’unisson. Un bel enseignement délivré par « Breuchottes et Cie ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *