Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – Francis Couval n’a pas l’intention d’ouvrir une troisième boulangerie Il dément l’argumentation avancée par le maire devant le tribunal administratif et rasure les deux boulangers actuels.

image_pdfimage_print

Dans son jugement rendu jeudi 12 février 2015 (lire ici), le tribunal administratif de Nancy rapporte : “il résulte des débats à la barre, qui confirment les termes d’un article de presse, que le projet de la société CNF était strictement identique à celui envisagé par la commune, à savoir la mise en place d’un commerce et la location des logements, la collectivité s’opposant toutefois à ce projet au seul motif qu’il prévoyait l’installation d’une nouvelle boulangerie alors qu’une seconde boulangerie venait d’ouvrir dans la commune”. Mais Francis Couval n’a pas l’intention d’ouvrir une troisième boulangerie dans l’ancien bâtiment EDF.

Dans un message par mail qu’il nous a adressé jeudi soir, Francis Couval tient à démentir formellement l’argumentation avancée par le maire de Saulxures-sur-Moselotte devant le tribunal administratif de Nancy mercredi 11 février 2015 et à rassurer les patrons des deux boulangeries actuelles.

Il n’a pas l’intention d’ouvrir une troisième boulangerie qui n’aurait économiquement pas sa place dans ce petit village d’environ 2.500 habitants. 

“La seule chose que je souhaite dire sur le sujet lorsque nous avons monté notre projet, il n’y avait plus qu’une boulangerie à Saulxures-sur-Moselotte, c’était en automne 2014” explique le chef d’entreprise.

« Depuis, les choses ont changé et nous n’ouvrirons pas une troisième boulangerie qui pourrait nuire à celle qui vient de s’ouvrir. Nous allons chercher un autre commerce à mettre dans le local commercial”.

Francis Couval a d’ailleurs prévu de monter à Saulxures-sur-Moselotte le jeudi 19 février 2015 pour assister au prochain conseil municipal et y prendre la parole si elle est lui est donnée pour y présenter son projet.




2 réactions sur “Saulxures-sur-Moselotte – Francis Couval n’a pas l’intention d’ouvrir une troisième boulangerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *