Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – Un bus scolaire se couche dans un fossé ce lundi matin Il a été supris par la neige.

image_pdfimage_print

 

 Ecrit par D.J.

Grosse frayeur ce matin à Saulxures-sur-Moselotte où un bus scolaire a fini au fossé au lieu-dit « Les Graviers ». Heureusement, personne n’a été blessé.

Il était 7 heures 45 quand les sapeurs-pompiers ont été appelés sur cet accident survenu au lieu-dit « Les Graviers », lors d’un arrêt du bus, à proximité d’une carrosserie. Une trentaine d’élèves voyageaient à bord du bus. Ils ont été pris en charge par un autre bus.

Ces lycéens âgés de 15 à 18 ans étaient transportés vers le lycée André-Malraux de Remiremont.

Pour sa part, la communauté de brigades de Saulxures-sur-Moselotte a ouvert les constatations et l’enquête d’usage.

Note de la rédaction : nous avons publié cet article conformément aux informations fournies par les autorités. Ce mardi, le transporteur, « Transports et autocars Vincendon », nous adresse ses précisions que nous publions intégralement ci dessous.

« Le véhicule est arrivé au ralenti au niveau de l’arrêt, et roulait sur la largeur de route déneigée, la plate- bande de terre recouverte de neige sur laquelle le car a été contraint de rouler s’est affaissé et la roue avant droite s’est retrouvée dans le fossé.

La photo du car blanc qui illustrait hier l’article dans Remiremont info, n’était pas le car concerné.

Il n’y a donc pas eu d’accident ni de perte de contrôle.

Les élèves n’ont pas eu de grosse frayeur. Ils ont été assez rapidement pris en charge par un autre car et étaient tous dans leur établissement scolaire à Remiremont entre 9h et 9h15″.

Note de la rédaction : ce fait divers, qui a motivé l’intervention de la gendarmerie et des pompiers, a également été relaté par plusieurs de nos confrères à l’exemple de Vosges Télévision qui a mis en ligne l’information ce lundi 2 février 2015 à 9 heures 55.

Source : Vosges Télévision.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *