Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Secteur de Remiremont – Les lignes électriques survolées par hélicoptère mardi et mercredi pour anticiper de nouveaux incidents L’hélicoptère va survoler les secteurs de Remiremont, Gérardmer, le Thillot, Cornimont, Val d’Ajol et Saulxures-sur-Moselotte, fortement touchés par les dernières intempéries.

image_pdfimage_print

Edité par D.J.

Ces derniers jours, les chutes de neige ont perturbé l’alimentation en électricité des clients vosgiens. Afin d’anticiper la survenue de nouveaux incidents sur le réseau, ERDF va faire procéder mardi 10 et mercredi 11 février 2015 au survol par hélicoptère de 300 km de lignes électriques sur le Sud Est des Vosges.

 

L’hélicoptère va survoler les secteurs de Remiremont, Gérardmer, Le Thillot, Cornimont, Val d’Ajol et Saulxures-sur-Moselotte, fortement touchés par les dernières intempéries.

 

Les objectifs de ce diagnostic sont doubles :

– détecter les arbres menaçants suite aux fortes chutes de neige et les points faibles du réseau.

– anticiper les opérations de maintenance nécessaires pour éviter de nouveaux incidents et perturbations pour les clients.

 

Pour tenir compte de l’ampleur des incidents récents dus à la neige, ERDF a décidé de mobiliser un hélicoptère pour avoir une vision globale plus rapide de l’état des réseaux et pouvoir intervenir au plus vite.

 

Chaque année, ERDF mobilise d’importants moyens pour garantir une qualité d’alimentation en électricité optimale à ses clients. Parmi les nombreuses actions mises en place, le survol des lignes en hélicoptère  permet de détecter plus aisément  les secteurs où intervenir en priorité. Dans le cadre de son programme d’entretien des ouvrages électriques, ERDF organise chaque année la visite préventive par hélicoptère d’un tiers environ du réseau 20 000 volts.

 

ERDF rappelle que les fils du réseau tombés à terre sont dangereux et qu’il ne faut en aucun cas les toucher ou les déplacer. Pour signaler toute situation anormale, il convient de contacter au plus vite les services d’ERDF au numéro de dépannage 09 726 750 88.

 




Une réaction sur “Secteur de Remiremont – Les lignes électriques survolées par hélicoptère mardi et mercredi pour anticiper de nouveaux incidents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *