Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Ski de fond – Adrien Backscheider médaillé de bronze aux Mondiaux moins de 23 ans ce jeudi matin Un nouvel exploit signé à Almaty (Kazakhstan) en prenant la troisième place du 15 kilomètres skating.

image_pdfimage_print

 

Source : www.skinordique.net

Le fondeur de l’AS Gérardmer SN a décroché ce jeudi matin à Almaty (Kazakhstan) un nouvel exploit en prenant la troisième place du 15 kilomètres skating comptant pour les championnats du Monde des moins de 23 ans. Adrien Backscheider avait remporté le titre mondial U23 de skiathlon il y a tout juste un an…

Un homme de grand rendez-vous

Elu récemment athlète Vosgien de l’année 2014 suite à son titre de champion du monde remporté l’an passé dans le Val di Fiemme, Adrien Backscheider récidive en décrochant une nouvelle médaille mondiale.

Cité parmi les candidats au podium sur ce 15km skating d’Almaty, Backscheider a su répondre présent au moment ou il le fallait. Un exercice qui n’est jamais facile, un résultat qui démontre sa capacité à bien gêrer sa préparation.

Arrivé au top de sa forme pour ces mondiaux, le Vosgien s’est installé d’emblée parmi les meilleurs de cette épreuve. Au bout de 5 kilomètres, il pointait en quatrième position intermédiaire avant de s’installer définitivement dans le Top 3 quelques minutes plus tard.

Constant dans son effort, il vient boucler son 15 km en donnant tout ce qui lui reste pour grimper sur cette troisième marche du podium à 26 secondes du vainqueur.

C’est la première médaille Française dans ses mondiaux en attendant la suite et un certain skiathlon U23…

Lire l’article complet ici.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *