Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Ski de fond – Trois victoires vosgiennes en coupe de France dans le Doubs ce samedi Avec les victoires de Delphine Claudel (La Bressaude) en U20 dames, de Clément Christmann (SC Ranspach) en U20 hommes et de Bastien Poirrier (SC Ranspach) en seniors hommes.

image_pdfimage_print

 Ecrit par D.J.

Sur les six catégories en lice, les Vosgiens l’ont emporté dans trois d’entre elles ce samedi 14 février 2015 dans le Doubs, avec les victoires de Delphine Claudel (La Bressaude) en U20 dames, de Clément Christmann (SC Ranspach) en U20 hommes et de Bastien Poirrier (SC Ranspach) en seniors hommes. 

Bastien Poirrier.

Ce week-end, la coupe de France fait étape dans le Doubs sur le magnifique site de La Seigne. L’Olympic Mont d’Or a mis du cœur à l’ouvrage pour réussir cet évènement. Les tracés des parcours ont été spécialement étudiés pour l’occasion. C’est un gros avantage puisque qu’on peut ainsi proposer des difficultés et des passages techniques vraiment dignes du niveau national.

Avec 3 minutes 30 de temps de course, on se situait dans la fourchette haute en temps de course en sprint. Heureusement après la première grosse montée, il y avait de quoi récupérer avec une longue descente pas très difficile à négocier.

182 coureurs étaient engagés avec une météo clémente et une neige transformée plutôt molle… d’où la nécessité de saler pour que les bâtons n’enfoncent pas trop durant les 30 premiers mètres de la qualification.

Les vosgiens ont adoré cette neige mouillée qu’ils connaissent bien. Avec les victoires de Delphine Claudel (La Bressaude) en U20 dames, de Clément Christmann (SC Ranspach) en U20 hommes et de Bastien Poirrier (SC Ranspach) en seniors hommes.

Chez les U18, Martin Collet (Mont-Blanc) prive de victoire le Vosgien Bastien Roussel 2e. Chez les filles Laurie Giraud (Alpes-de-Provence) a dû sprinter jusque dans les derniers mètres pour l’emporter

Chez les seniors dames, la Savoyarde Marion Buillet s’impose assez facilement.

Côté seniors hommes, la finale était vraiment de haut niveau avec plusieurs coureurs qui évoluent en coupe du monde. Bastien Poirrier a su contenir les ardeurs de Clément Arnault (Dauphiné) décidément très à l’aise (vainqueur de la qualification) alors que Renaud Jay (Savoie) monte sur le podium.

C’est la troisième victoire de Bastien Poirrier cette saison en coupe de France. Elle conforte son leadership au classement général. “J’ai participé à ce sprint car j’aime bien travailler cet exercice” confie d’abord Bastien Poirrier. ”Je suis bien content d’être devant quelques sprinteurs qui font partie de l’équipe de France : Cyril Gaillard, Renaud Jay et Paul Goalabre, qui était étaient les favoris du jour. Dejà dans les qualifications où j’étais troisième et en finale où je gagne. Ce dimanche, je ne disputerai pas la deuxième course mais je m’alignerai sur la Franco-Suisse, dans le Jura suisse, une longue distance de 28 km skate en mass-start”.

Ce dimanche 15 février 2015, la coupe de France se poursuit avec la mass start classique qui sera sélective pour les prochaines compétitions internationales.

 




Une réaction sur “Ski de fond – Trois victoires vosgiennes en coupe de France dans le Doubs ce samedi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *