Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

TGV Est – 8.000 voyageurs bloqués après la découverte d’un obus sur les voies Interrompu depuis ce mardi à midi, le trafic a repris ce mercredi matin

image_pdfimage_print

Ecrit par D.J.

Les trains circulent à nouveau ce mercredi 18 février 2015 entre Paris et l’Est de la France. Le trafic au départ de la gare de l’Est était interrompu depuis ce mardi à midi après la découverte d’un obus sur les voies à Noisy-le-Sec.

Cette découverte a provoqué une belle pagaille. Aucun train n’a circulé entre la gare de l’Est et la Lorraine depuis ce mardi à midi. Au total, avec également les trains de banlieue, une centaine de trains ont dû être annulés. 8.000 voyageurs se sont ainsi retrouvés bloqués.

Il faut dire que l’opération de déminage a été particulièrement délicate car cette fusée anglaise de 250 kilogrammes ne pouvait être ni désamorcée ni déplacée comme on le fait généralement. Pour la neutraliser, il a fallu l’enterrer dans un trou de six mètres, la recouvrir de sable et la faire exploser. Une opération qui a pris beaucoup de temps même si tout a été fait pour aller vite afin que le trafic puisse reprendre dès ce mardi matin.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *