Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Vagney – La démolition de l’ancienne église de Zainvillers a commencé mardi Sous les coups d'une grosse pelleteuse, la démolition a commencé par l'arrière du bâtiment.

image_pdfimage_print

Ecrit par David Jeangeorges.

C’est parti pour la démolition de l’ancienne église de Zainvillers. Dans le cadre de la future extension de la maison de retraite du Solem, avec la création d’une unité Alzheimer, il était nécessaire de gagner de l’espace.

C’est d’abord l’ancien école privée de garçons qui a été démolie durant le mois de décembre. A présent, c’est au tour de l’ancienne église de connaître le même sort sous les coups de boutoir d’une grosse pelleteuse de l’entreprise touloise BCT Démolition.

Cette ancienne église n’était plus utilisée depuis des années. Pour les besoins du projet, elle a été racheté par la commune de Vagney à l’évéché des Vosges et désacralisée.

 

 




8 réactions sur “Vagney – La démolition de l’ancienne église de Zainvillers a commencé mardi

  1. Curien

    Et tout cela se fait en catimini par la commune de VAgney qui n’a même pas pris le soin de prévenir le voisinage.
    Après la possible disparition de l école , c est maintenant l église que l’ont détruit
    Zainvillers sera bientôt un quartier vidé !!

    répondre
  2. Jean-Pascal

    Allons allons Messieurs les râleurs !! Je suis sûr que la plus part d’entre vous on ne les voyaient jamais à l’église du centre les dimanches et vous êtes consternés sur celle de Zainvillers qui d’ailleurs pendant des années personnes ne s’en soucier et part en ruine à l’heure d’aujourd’hui.

    Il aurait fallu la sauver par donation je serai bien curieux le nombre de personnes qui auraient participé à cette action.

    Faut arrêter de vivre dans le passé et pensez à l’avenir !!!

    Je vous rappelle que c’est pour la bonne cause ,c’est une unité pour la maladie d’ Alzheimer je pense que le bon dieu ne leur voudra pas c’est pour le bien être de ces personnes âgées.

    Moi j’y crois en l’avenir , y’aura de beau projets dans le futur pour Zainvillers j’en suis sûr à commencer par l’assainissement qui a été abandonné en 2004 qui va reprendre…

    Et surtout en 2014 on oublie de signalé que la plus part de ces habitants leurs factures été remboursé de moitié.

    J’ai entendu dire que le gymnase aura un petit coup de neuf alors dire que Zainvillers sera bientôt un quartier vide je ne pense pas et qu’on sois oublier par la nouvelle municipalité.

    Et pour finir encore une fois y’a pas de fermeture de l’école de Zainvillers en septembre 2015.

    répondre
  3. vosgien

    si on veut en effet que le patrimoine religieux continue à vivre, il faut l’utiliser, c’est-à-dire venir y prier et y célébrer des offices !…

    répondre
  4. vaxelaire

    J’ai déjà remarqué avec quelle virulence Monsieur Jean Pascal intervient dans cette rubrique.Ce qui m’inquiète le plus , c’est qu’il semble être un élu de la commune de vagney courageusement camouflé derrière un pseudo. Cette façon de s’adresser aux administrés que nous sommes est très désagréable. Il apparait également que ce ton péremptoire soit utilisé par le Maire de Vagney (j’étais à la réunion d’information sur le redevance incitative à Vagney…)

    répondre
  5. Jean-Pascal

    Pour répondre à votre question Mr Vaxelaire je suis de Saulxures sur Moselotte et j’ai de la famille sur Vagney de plus Jean-Pascal est mon vrai prénom. Certains personnes exprime leur opinion , j’exprime les miennes ensuite vous acceptez pas la critique tant pis pour vous.
    Si vous n’acceptez l’ opinion de chacun ne critiquer pas , ne publiez rien point barre. A bon entendeur !!!

    répondre
  6. étonné

    Bonjour. personne n’est surpris à Vagney de la démolition de cette église , qui , d’ ailleurs ne servait plus à rien depuis belle lurette , et les locaux attenants étaient vétustes et insalubres, celle ci avait trouvé un intéressé pour y réaliser des concerts , car parait’il que l’ acoustique y était très bonne. en Angleterre , elles sont transformées en habitation , en bar, en gîte, de tous les temps , certaines sont passées de temple et même de mosquée , pour redevenir église,alors faute de clients , mais ceux ci se découvrent à la vue des ruines , mais combien mettez à la quête pour l’ entretien et la survie, pour ceux qui vont se montrer aux obsèques d’un proche ou à un mariage pour aller ensuite à l’ apéro.j’en ai vu récemment se faufiler vers la sortie pour éviter l’ offrande ……..

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *