Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Vie sportive – Des compétitions de ski alpin et de saut à skis au Rouge-Gazon dimanche 1er mars 2015 Retrouvez le programme complet des compétitions de ski dans le massif vosgien samedi 28 et dimanche 1er mars 2015.

image_pdfimage_print

 

 Ecrit par D.J.

Alors que la calendrier fait relâche chez les adultes en alpin, les autres catégories seront mobilisées par la compétition durant ce week-end.

SAUT A SKIS
 
Jeux du saut-Crédit Mutuel. Ce dimanche, la station du Rouge-Gazon accueille la quatrième étape de la saison. Elle est ouverte aux garçons et filles nés en 2000 et après. Inscriptions à 9 h, début du concours à 10 h.
 
SKI ALPIN
Course open jeunes. Ce samedi, le SCOSEG de Guebwiller organise une course open en slalom géant. Elle est ouverte aux U8, U10, U12 et U14. Premier départ à 10 h.
 
Coupe de Lorraine des jeunes. Ce dimanche, les U10, U 12 et U14 ont rendez-vous à Saint-Maurice-sur-Moselle sur le Prix du Rouge-Gazon en slalom géant. Premier départ à 10 h.
 
Course promotionnelle jeunes. Ce dimanche au Champ-du-Feu, dans le cadre des Dimanches de la Glisse, l’ASC Strasbourg et le SC Breitenbach invitent au Trophée des Cheminots de Strasbourg en slalom géant. Premier départ à 10 h 30.
 
SKI DE FOND
Coupe des Vosges-Crédit Mutuel. Ce dimanche aux Trois-Fours, les Skieurs du Tanet invitent à la sixième étape de la saison, dans le cadre du challenge Martin-Jédelé. Il se disputera en mass start en style classique pour les minimes, cadets, juniors et seniors. Avec Jérôme Fussner en grandissime favori d’autant que la course sera organisée par son club. Il devra contenir la montée en puissance de Clément Christmann, le junior du SC Ranspach titulaire de l’équipe de France. Premier départ à 9 h 30.
 
Marathon FIS Cup. Bastien Poirrier (SC Ranspach) et Adrien Mougel (La Bressaude) s’expatrient en Pologne ce dimanche, avec le team Gel Rossignol, pour en découdre sur une épreuve de la FIS Marathon Cup de 50 kilomètres en classique.
 
Nordic Classic Tour. Ce week-end, plusieurs gros bras du massif vosgien iront en découdre sur la Mara, en Suisse. Igor Cuny (La Bressaude) et Mathieu Prud’Homme doubleront l’effort sur un 22 km en skate ce samedi et de dimanche sur 42 km en classique. De leur côté, Guillaume Lalevée (Basse-sur-le-Rupt SN) et Jérémy Weibel (SC Ranspach) s’aligneront sur l’épreuve en classique.
 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *