Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Vie sportive – Ski : la coupe Bleu-Forêt-challenge Michel Didierlaurent à Rochesson dimanche 15 février 2015 Avec les meilleurs skieurs de fond du massif vosgien.

image_pdfimage_print
Ecrit par D.J.

Pour le deuxième week-end d’affilée, les skieurs régionaux auront la chance de disputer un programme complet, dans le massif vosgienAvec dix courses au programme.

SKI ALPIN

Circuit FIS. Dès ce samedi, huit courses FIS (quatre pour les hommes, quatre pour les dames) se disputent dans les Vosges avec quelques uns des espoirs des équipes de France. Au lac Blanc,  au Markstein et à Gérardmer. Les courses débuteront à 9 h sauf changement.

Samedi 14 février 2015 :

Slalom géant hommes au Lac Blanc

Dimanche 15 février 2015 :

Slalom dames au Markstein

Slalom géant hommes au Lac Blanc

Lundi 16 février 2015 :

Slalom dames au Markstein

Slalom hommes au Lac Blanc

Mardi 17 février 2015

Slalom géant dames à Gérardmer

Slalom hommes au Lac Blanc

Mercredi 18 février 2015 :

Slalom géant dames au Lac Blanc.

Coupe d’Alsace adultes. Dimanche 15 février 2015, les minimes, cadets, juniors et seniors ont rendez-vous au Schnepfenried, sur la coupe du Vignoble organisée par le SC Riquewihr en slalom spécial. En l’absence des meilleurs régionaux, engagés sur les courses FIS, l’épreuve s’annonce des plus ouvertes. Premier départ à 10 h.

Coupe de Lorraine adultes. Dimanche 15 février 2015, les minimes à seniors du versant vosgien en découdront au Rouge-Gazon, lors du Prix du Bar du Calice organisé par le ski-club Saint-Maurice-sur-Moselle, en slalom parallèle. Premier départ à 9 h 30.

Coupe d’Alsace jeunes. Dimanche 15 février 2015, elle fait étape au Ballon-d’Alsace avec la Coupe du Conseil Général 90-Mémorial Ruggieri, en slalom géant. Microbes, poussins et benjamins s’affronteront sur deux manches de slalom géant. Premier départ à 10 h.

Course promotionnelle. Dimanche 15 février 2015, les U8 à U16 sont attendus au Champ-du-Feu sur une nouvelle course promotionnelle en slalom géant, dans le cadre du trophée du ST Kochersberg. Premier départ à 10 h 30.

SKI DE FOND

Coupe de France. Six fondeurs du massif vosgien sont sélectionnés pour l’étape de la Seigne, ce week-end, dans le Jura. Une épreuve cruciale pour prétendre gagner son billet pour les dernières coupes d’Europe de la saison. A ce jeu, Bastien Poirrier, Clément Christmann et Gaël Epp joueront gros pour la suite de leur campagne. Au programme, une course en skate samedi et une mass-start en classique dimanche. La sélection du massif vosgien : Delphine Claudel (La Bressaude), Bastien Poirrier (SC Ranspach), Gaël Epp (SC Ranspach), Clément Christmann (SC Ranspach), Bastien Roussel (La Bressaude), Antoine Perry (La Bressaude).

Challenge Bigmat. Dimanche 15 février 2015, , il se poursuit à Rochesson, sur les pistes des Truches, avec la coupe Bleu-Forêt-challenge Michel Didierlaurent. Minimes, cadets, jeunes, juniors et seniors y seront en lice en style classique. Avec chez les favoris Jérôme Fussner (Skieurs du Tanet), Mathieu Prud’Homme (Lac Blanc SN), Guillaume Lalevée (SN Basse-sur-le-Rupt), Igor Cuny (La Bressaude), et les Ranspachois Sébastien Isenmann et Jérémy Weibel. Premier départ à 9 h 30.
SAUT A SKI
Jeux du saut Crédit Mutuel. Troisième étape de la saison cet après-midi à Gérardmer pour les microbes, poussins, benjamins et minimes. Avec le saut de concours à 13 h 30 puis la course de fond du combiné nordique à 16 h.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *