Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Basse-sur-le-Rupt et Saulxures-sur-Moselotte communes les plus touchées par les coupures d’électricité La neige provoque de nouveaux incidents sur les réseaux électriques ce lundi soir.

image_pdfimage_print

Communiqué de presse d’ERDF Vosges.

2 février 2015 – 18 heures 00.

Les abondantes chutes de neige survenues depuis mardi dernier sur le sud du massif des Vosges ont provoqué des perturbations sur les réseaux électriques. Au total, près de 50000 clients ont été privés d’électricité, de façon plus ou moins prolongée et répétitive. Les incidents ont pour origine des manchons de glace qui s’accumulent sur les lignes et des chutes d’arbres surchargés par la neige.

En fin d’après-midi, ce lundi, 350 clients vosgiens sont encore privés d’électricité, suite à de nouveaux incidents survenus au cours de la journée notamment sur le Val d’Ajol. Saulxures-sur-Moselotte, Grandvillers ou Basse-sur-le-Rupt figurent parmi les communes les plus touchées.

 

Les équipes d’ERDF ont été mobilisées dès le début des intempéries. Une quarantaine de techniciens ERDF vosgiens et meurthe-et-mosellans ont œuvré toute la journée pour réparer les pannes et rétablir au plus vite les foyers sans courant. Des renforts complémentaires de Meuse et de Meurthe et Moselle interviendront demain pour appuyer les équipes locales. En complément de ses propres moyens, ERDF en Lorraine a également sollicité des équipes de son entreprise prestataire Boiron.

 

Les techniciens d’ERDF réalisent au fur et à mesure des incidents le diagnostic de la situation sur le terrain et les réparations. Cette étape est rendue difficile compte tenu des conditions d’accès, qui ont nécessité la contribution des services municipaux pour déneiger.

 

ERDF rappelle que les fils du réseau tombés à terre sont dangereux et qu’il ne faut en aucun cas les toucher ou les déplacer. Pour signaler toute situation anormale, il convient de contacter au plus vite les services d’ERDF au numéro de dépannage 09 726 750 88.

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *