Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Encore six accidents dûs au verglas ce mercredi matin La gendarmerie des Vosges rappelle que le verglas est l’ennemi invisible de l’automobiliste.

image_pdfimage_print

Ecrit par D.J.

Six nouveaux accidents dûs au verglas se sont produits ce mercredi 25 février 2015 dans les Vosges. Ils ont occasionné surtout des dégâts matériels.

Ces six accidents ont été enregistrés par la gendarmerie des Vosges entre 6 heures 37 et 8 heures 37 tant sur le réseau principal que secondaire. Devant ces sorties de route à répétition, depuis lundi 23 février 2015, causés par la chaussée glissante, la gendarmerie rappelle que le verglas est l’ennemi invisible de l’automobiliste.

Les retards, le manque de vigilance, une vitesse non adaptée et le non respect des distances de sécurité sont les facteurs qui s’associent à ce phénomène.

Météo France annonce dans les jours à venir des conditions climatiques favorisant la présence de verglas matinal. Il est donc demandé à l’ensemble des automobilistes circulant sur le réseau vosgien, d’observer la plus grande vigilance à partir de ce constat.
Rappel de la conduite en cas de verglas :
– Réduire sa vitesse
– Respecter les distances de sécurité
– Faire preuve d’une vigilance particulière lors de la présence du panneau « verglas fréquent »
– Pas d’à-coups (freinage, accélération, action brusque)
– Si vous vous laissez surprendre par une plaque de verglas : conserver vos roues droites et surtout ne toucher pas au frein !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *