Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Réunion des polices municipales en Préfecture : renforcement de la protection des personnels D'importants moyens mis en place.

image_pdfimage_print

Ce mercredi 4 février 2015, Gilbert Payet, Préfet des Vosges a réuni en préfecture l’ensemble des maires des Vosges disposant d’une police municipale et leur service de police.

Il a cette occasion rappelé que le gouvernement est engagé dans une démarche de renforcement de la protection de ces personnels. Des moyens importants sont mis en place avec l’accroissement des ressources du Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance (FIPD) au plan national permettant une aide à l’acquisition de gilets pare-balles et à l’équipement de moyens de communication (postes de radio).

Par ailleurs, une plus grande coordination sera réalisée afin de favoriser un meilleur accès des polices municipales aux fichiers de la police et de la gendarmerie nationales dans le respect du cadre fixé par la loi.

Par ces différentes actions les Pouvoirs Publics souhaitent confirmer leur détermination à renforcer la protection des policiers municipaux qui comme l’ensemble des forces de l’ordre prennent des risques et concourent à la sécurité et à la tranquillité de chacun.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *