Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Week-end des skieurs – 300 concurrents à la Trace vosgienne dimanche 22 février à La Bresse Rendez-vous sur le site de la Ténine dans la vallée du Chajoux à La Bresse.

image_pdfimage_print

 Ecrit par D.J.

Si ce week-end est moins dense que le précédent, il sera tout de même bien occupé pour l’ensemble des catégories, chez les skieurs régionaux.

SKI ALPIN

FIS Citadines. Ce week-end au Markstein, le SCV Wesserling organise le Grand-prix international citadins de la Haute-Thur sous forme de deux slaloms spéciaux. A ce jeu, les régionaux devraient avoir les moyens de jouer un rôle intéressant avec Tom Auer (SCR Thann), Erwan Loewenguth (ASE Strasbourg) et Sébastien Andres (SCV Wesserling). Premier départ à 17 h samedi et à 10 h dimanche.

Coupe de Lorraine adultes. Dimanche 22 février au Rouge-Gazon, le ski-club Saint-Maurice-sur-Moselle invite au Mémorial Michel-Mangel en slalom géant. Premier départ à 10 h.

Open jeunes. Dimanche 22 février au Champ-du-Feu, les U8, U10, U12 et U14 ont rendez-vous sur le Trophée de l’Auberge Hazemann proposé par le ski-club Belmont en slalom géant. Premier départ à 10 h.

SKI DE FOND

Trace Vosgienne. Dimanche 22 février à La Bresse, c’est le sommet de la saison sur versant vosgien du massif avec la Trace vosgienne. Bastien Poirrier (SC Ranspach) fera figure de favori face à l’ensemble des régionaux emmenés par les Jérôme Fussner (Skieurs du Tanet), Mathieu Prud’Homme (Géradmer SN), Igor Cuny et Vincent Mougel (La Bressaude) ou encore Rémy Grosdidier (ASPTT Strasbourg). Jeunes, juniors et seniors ont le choix entre les distances de 21  km et 42 km, les cadets s’expliqueront sur 10 km et les minimes sur 5 km. Près de 300 concurrents sont attendus sur l’ensemble des courses. Ce sera également la sixième étape du challenge Bigmat Atomic. Premier départ à 9 h 30.

Challenge national des minimes. C’est dans le Jura à La Seigne que les minimes disputent ce dimanche 22 février leur premier rendez-vous national de la saison. Plusieurs clubs du massif vosgien y seront engagés à commencer par le SC Ranspach. Avec Emilie Jaeggy, Julien Hess, Simon Weibel et Nicolas Guiton Epp, ils auront des arguments à faire valoir.Marathon de la Clarée. Quelques régionaux s’exileront sur cette longue distance de 35 km, ce dimanche, dans les Alpes du Sud.

SNOWBOARD

Coupe des Vosges. Ce week-end des 21 et 22 février, elle fait étape au Schnepfenried. Cette course comptera également pour une coupe de France sous la forme de deux slaloms géants parallèles.



Une réaction sur “Week-end des skieurs – 300 concurrents à la Trace vosgienne dimanche 22 février à La Bresse

  1. le chipoteur

    allez, fidèle à mon pseudo je vais jeter volontairement un peu d’huile sur le feu …

    Messieurs les défenseurs de la nature, bien que ces épreuves sportives se fassent uniquement  » à la force des mollets et des bras  » , avez vous fait le bilan carbone de toutes ces épreuves qui se déroulent dans nos belles montagnes en ce moment ? ( ski, trace, trail … ) de plus ça doit être impressionnant toutes ces voitures à garer, tous ces déchets, tous ces animaux dérangés en pleine forêts ….
    Bref.. heureusement que nous Vosgiens de souche et amoureux également de nos montagnes nous ne sommes pas aussi extrémistes que vous ! bien organisées et encadrées toutes les épreuves sportives ont leurs places dans notre région et ailleurs.
    Bon week end pluvieux …

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *