Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Bains-les-Bains – La Manufacture Royale remporte le prix d’excellence touristique !

image_pdfimage_print

Les clients booking.com ont attribué le prix d’excellence touristique à la Manufacture Royale de Bains les Bains. Booking qui propose à ses clients les hébergements les plus incroyables du monde a repéré très tôt la Manufacture Royale de Bains les Bains, pour laquelle les propriétaires déploient une énergie sans faille et développent un accueil tri lingue incomparable.

Le site plusieurs fois primé est restauré par Martine et François Cornevaux. La Manufacture Royale de Bains les Bains, sous leur impulsion est le seul site industriel avec hébergement 4 * à la recherche de l’illustre passé du domaine, qui propose également à ses hôtes des visites guidées en 3 langues, des animations culturelles avec des artistes et des balades sous les arbres centenaires dont le hêtre tortillard classé en tête des arbres de Lorraine au prix national de l’arbre de l’année UNESCO.

Les habitants de ce village hors du temps, côtoient avec plaisir les touristes et les curistes. Tous sont conviés aux visites guidées et animations organisées sur le domaine , notamment les tournages de films comme INDIGENES, présenté au Festival de Cannes, avec Djamel Debouzze et Sami Naceri. Le film Maintenant avec Jean Claude Dreyfus, sera tourné à la Manufacture du 11 au 16 avril 2015 .

Les visites guidées (avec OT Val de Voge), se déroulent les 2° et 4° vendredis du mois à 14 heures 30 à partir du 27 mars. François Cornevaux décrit avec passion ce domaine industriel IMH unique en Lorraine et surtout l’histoire du fondateur de la Manufacture George Puton puis de ses dirigeants successifs Falatieu, Chavane. La visite du parc de la Manufacture permet de découvrir l’étonnant fau de Verzy , arbre de l’année à l’Unesco et les essences rares témoignant du riche passé industriel du domaine (Ginko Biloba, catalpa, tulipier de Virginie). Visites guidées en groupes de 10 personnes mini sur réservation préalable auprès de François Cornevaux au 03 29 31 32 87.

« l’Empreinte du Baron » partira sur les traces du Baron Falatieu, Maitre de Forge visionnaire des Vosges à la Haute Saône les 4-5 – 6 7 juin : Bains les Bains, Fontenoy le Château, Pont du Bois, Epinal, Etival.

Un circuit étonnant fera découvrir depuis la Manufacture, des lieux inédits, jamais présentés au public et des orateurs prestigieux qui après le Baron Falatieu, ont su utiliser l’histoire et leurs racines pour rebondir ou témoigner :
Contact : Martine Cornevaux

06 22 38 88 88
www.bainsmanufactureroyale.eu




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *