Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Canton de La Bresse – La réaction de Maurice Claudel et Elise Calais A l'issue du second tour des élections départementales.

image_pdfimage_print

Candidats du parti socialiste dans la canton de La Bresse, Maurice Claudel et Elise Calais et leurs remplaçants Erik Grandemange et Sophie Duguet nous adressent leur réaction à l’issue du deuxième tour. Nous la reproduisons intégralement ci dessous.

« Suite aux résultats des élections du dimanche 29 mars, nous félicitons Jérôme Mathieu et Brigitte Vanson qui deviennent les conseillers départementaux du canton de La Bresse.
Nous tenons à adresser un grand merci aux 3 693 électeurs qui nous ont fait confiance. Nous sommes fiers de ce résultat, dans un contexte national et local très défavorable.
La campagne a été belle, nous sommes allés à la rencontre des citoyens dans nos réunions publiques, mais aussi sur les marchés, à la sortie des supermarchés, des usines, des écoles, et ces échanges ont été immensément enrichissants. Nous avons pu mesurer les espoirs, les attentes, la colère aussi parfois, des habitants de nos villes et de nos villages. 
Nos équipes ont arpenté le canton pour apporter nos tracts dans vos boîtes aux lettres. Leur enthousiasme nous a portés ! Nous tenons à saluer leur travail et à les en remercier une nouvelle fois.
Nous n’avons aucun regret à avoir : dans une terre ancrée à droite, et face à une vague de droite d’ampleur au niveau national, il aurait fallu un miracle pour l’emporter. Ce miracle n’a pas eu lieu.
Nous avons voulu proposer nos compétences et notre expérience, nos valeurs de solidarité et notre volonté de faire de la politique autrement, en toute sincérité et en toute indépendance. Les enjeux nationaux ont pris tellement de place dans ce scrutin que notre proposition locale n’a pas été suffisamment audible.
Il va falloir désormais reconstruire, redonner de l’espoir à gauche … Nous serons présents, il y aura d’autres batailles !
Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues. Vous pouvez nous contacter à elise.calais@gmail.com et maurice.claudel06@orange.fr.
Avec tous nos remerciements »,
Élise Calais, Maurice Claudel, Sophie Duguet et Erik Grandemange

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *