Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Canton de Remiremont – Christian Poncelet soutient la candidature de Françoise Gérard et Michel Demange Pour les élections départementales des 22 et 29 mars 2015.

image_pdfimage_print

 Ecrit par D.J. 

Coup de tonnerre dans la campagne du canton de Remiremont. Selon nos confrères de Vosges Télévision, Michel Demange et Françoise Gérard sont officiellement soutenus par Christian Poncelet. Une information confirmée par le maire de Saint-Etienne-lès-Remiremont et l’adjointe au maire d’Eloyes.

Michel Demange et Françoise Gérard et leur remplaçants Gilbert Mangin et Catherine Arnould.

Dans ce canton réduit de 16 à 9 communes pour 25 000 habitants suite au redécoupage territorial, cinq binômes sont en lice pour les élections départementales :

– Valérie Jankowski et François Vannson, investis par l’UMP

– Marie-Monique Duquesne et Claude Houillon investis par le FN

– Marcelle André et Jean Hingray, investis par l’UDI

– Michel Demange et Françoise Gérard, divers droite

– Hugues Laine et Lise Schneider, divers gauche.

Nous énumérons ces cinq binômes selon l’ordre du tirage au sort efffectué par la Préfecture des Vosges.

Vendredi 6 mars 2015, nos confrères de Vosges Télévision ont consacré un focus au canton de Remiremont. Dans cette émission, nos confrères révèlent que les candidats Michel Demange et Françoise Gérard et donc également leurs remplaçants Gilbert Mangin et Catherine Arnould sont officiellement soutenus par Christian Poncelet. Une information jusqu’alors inédite dans la campagne.

On savait que Christian Poncelet ne se représente pas à 86 ans alors qu’il est conseiller général du canton de Remiremont depuis 52 ans : il y a été élu pour la première fois en 1963 et toujours réélu. A la fin de ce mois de mars, il quittera du même coup la présidence du Conseil Général des Vosges qu’il occupe depuis 39 ans, élu pour la première fois en 1976 et là aussi toujours réélu.

En revanche, on ignorait qu’il apporte officiellement son soutien à Michel Demange et Françoise Gérard. Un soutien que confirme Michel Demange, contacté par nos soins : “l’information de Vosges Télévision est juste et réelle. J’ai régulièrement Christian Poncelet au téléphone, il s’informe de ce que je fais et m’apporte ses conseils”. Aujourd’hui, le soutien prend un tour officiel “il m’a dit tu peux dire à la presse que je te soutiens”.

Un atout de choix dans la campagne du maire de Saint-Etienne-lès-Remiremont et de l’adjointe au maire d’Eloyes : “pour nous, c’est un plus considérable” confirme Michel Demange. “Surtout quand l’on s’aperçoit que lorsque vos confrères de la presse papier parlent  ce dimanche 8 mars des prétendants au fauteuil de président du Conseil Général, ils présentent déjà François Vannson comme élu du canton de Remiremont. On n’y est pas encore. Voyons déjà qui sera qualifié pour le deuxième tour le 22 mars et qui sera élu conseiller général du canton de Remiremont le 29 mars  » relève Michel Demange qui concède : “j’entretiens depuis plusieurs années de très bons rapports avec Christian Poncelet. Il y a un tas de sentiments qui viennent se greffer là desssus”.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *