Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Canton de Remiremont – François Vannson et Valérie Jankowski succèdent à Christian Poncelet Avec 67,14 % des voix, ils ne laissent aucun chance au binôme du Front National (32,86 % des voix).

image_pdfimage_print

Ecrit par David Jeangeorges.

Pas de surprise dans le canton de Remiremont. François Vannson et Valérie Jankowski, investis par l’UMP et soutenus par l’UDI, sortent largement vainqueurs de leur duel avec le Front National. 

François Vannson et Valérie Jankowski.

Passation de pouvoir historique dans le canton de Remiremont. Christian Poncelet, qui en était le conseiller général depuis 52 ans (élu pour la première fois en 1963), a décidé de se retirer, vaincu par l’âge à 87 ans depuis ce 24 mars.

Curieux raccourci de l’histoire, le choix de la population veut que lui succède son poulain des années 90 devenu ensuite son ennemi juré. Rappelons que François Vannson avait été déjà été conseiller général du Thillot de 1992 à 1998 avant de jeter l’éponge lorsqu’il avait pris épouse. En effet, cette dernière étant chef des urgences de l’hôpital de Remiremont, elle était tenue d’habiter à moins de cinq minutes de son lieu de travail. C’est pourquoi le couple était venu s’installer à Remiremont et François Vannson, considérant que l’on doit habiter le territoire dont est élu, avait renoncé au canton du Thillot et donc au Conseil général des Vosges. Il s’en était suivi une brouille interminable avec son mentor.

François Vannson a su attendre son heure pour lui succéder au poste de conseiller général de Remiremont et revenir donc au sein de l’assemblée départementale 17 ans plus tard. Député de la circonscription de Remiremont depuis 22 ans, élu pour la première fois en 1992 et toujours réélu, il espère du même coup cultiver plus de proximité encore avec son territoire. Issue de la société civile, Valérie Jankowski, de son côté, fait sa grande entrée en politique.

Il reste que François Vannson n’a peut-être pas fini de succéder à Christian Poncelet. Car rien ne dit qu’il ne sera pas candidat à la présidence du Conseil Général des Vosges ce jeudi 2 avril 2015 à Epinal.




Une réaction sur “Canton de Remiremont – François Vannson et Valérie Jankowski succèdent à Christian Poncelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *