Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Canton de Remiremont – Jean Hingray et Marcelle André appellent à un débat public Pour les élections départementales des 22 et 29 mars 2015.

image_pdfimage_print

« Les 22 et 29 mars, les Vosgiennes et les Vosgiens vont choisir une femme et un homme pour les représenter au conseil départemental des Vosges. Cette institution nous accompagne aux différentes étapes de notre vie et dans notre quotidien. Il s’agit donc d’un moment important » commencent par écrire Jean Hingray et Marcelle André dans un communiqué qu’ils intitulent « Un débat public, chiche ? ».

Marcelle André et Jean Hingray.

Ils poursuivent : « Nous sommes étonnés qu’aucun débat public ne soit organisé. Nous faisons donc un appel à l’ensemble des médias vosgiens qui souhaiteraient organiser un tel débat pour faire vivre la démocratie. Les différents binômes du canton de Remiremont doivent prendre leurs responsabilités, se retrouver face à face pour débattre directement pour que les Vosgiens choisissent en liberté et en connaissance de cause. Il faut des actes concrets, de l’action, du bons sens et surtout une vision à long terme pour notre département! Nous n’avons plus le droit à l’erreur. Malgré les crises économiques et sociales qui nous touchent, les Vosgiens ne sont pas écoutés, il faut de nouvelles pratiques politiques pour redonner confiance en la parole donnée. Cela passe par plus de proximité et d’écoute ».

Selon les deux candidats, « Après les différents hommages rendus au Président Poncelet, nous devons continuer à choisir l’action plutôt que l’immobilisme. Nous devons envisager avec courage et lucidité l’avenir de notre département. Les candidats, femmes et hommes, doivent livrer un moment d’authenticité et un débat en vérité ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *