Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Col de Bussang – Ivre au volant, un chauffeur de poids lourd perd son chargement… d’eau minérale ce mercredi Il présentait une alcoolémie positive de 1,48 grammes d’alcool par litre de sang.

image_pdfimage_print
Ecrit par D.J.
Photographies : Thibaut Gaidot.
Alors qu’il montait le col de Bussang sur le versant alsacien, un poids lourd de 38 tonnes a perdu une partie de son chargement de bouteilles d’eau minérale en plastique ce mercredi. Son chauffeur présentait une alcoolémie positive de 1,48 grammes d’alcool par litre de sang.

Il était 14 heures lorsqu’à deux kilomètres du col, environ un tiers du chargement de packs d’eau s’est renversé sur la chaussée, dans un virage. Il a fallu interrompre la circulation dans le sens montant.

Heureusement, le chauffeur routier de 46 ans n’a pas été blessé. En revanche, le test d’alcoolémie a révélé la présence de 1,48 grammes d’alcool par litre de sang.

Placé en garde à vue par les gendarmes de la brigade territoriale autonome de Fellering, cet homme domicilié dans la Marne s’est vu immédiatement retirer son permis de conduire. Il devra répondre des faits devant la chambre correctionnelle du tribunal de Mulhouse en avril prochain.

Sur place, la dépanneuse de Bussang Poids lourds a été appelée pour transborder le chargement du poids lourd. Aux environs de 17 heures 00, la situation était revenue à la normale.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *