Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Elections départementales – La position de Nouvelle Donne Pour les élections départementales des 22 et 29 mars 2015

image_pdfimage_print

Communiqué de presse de Nouvelle Donne.

« Nouvelle Donne notre jeune parti politique crée fin 2013, a rassemblé un peu plus de 3% d’électrices et d’électeurs lors des élections européennes de mai 2014, sur le territoire constituant le groupe local Gérardmer 3 vallées.

Ce groupe a été créé en juillet 2014 et se réuni régulièrement depuis cette date.

Nous soutenons activement depuis notre création, le projet de Scop, pour la reprise de la papeterie de Docelles. Nous avons obtenu le soutien du parti dès le mois de décembre 2014, concrétisé par la visite de Pierre Larrouturou, co-président national, aux salariés porteurs du projet en mairie de Docelles. Nouvelle donne les a aussi accompagnés, au siège d’UPM France en février, pour rencontrer le directeur France, de cette multinationale.

Les grandes options de Nouvelle Donne sont, notamment :

  • La lutte contre le réchauffement climatique
  • La lutte contre le chômage et la précarité, par entre autre un nouveau partage du travail
  • La lutte contre les paradis fiscaux et le soutien aux lanceurs d’alerte
  • Lutter contre le carriérisme politique, par le non cumul des mandats, en nombre et dans le temps, pour faire de la politique autrement, et pour le développement d’une démocratie plus vivante, par exemple: instaurer la Loi d’Initiative Citoyenne
  • Pour la construction d’une Europe plus sociale, plus harmonieuse qui met l’épanouissement des hommes et des femmes aux centres des préoccupations
  • Favoriser la prise d’initiative citoyenne

Nous avons considéré, compte-tenu de notre courte existence, que nous ne pouvions pas sérieusement être présents pour ce scrutin, par respect des électrices et des électeurs.

Nous ferons tout pour être présents avec une liste au scrutin régional de fin 2015, dans la nouvelle région.

Nous continuerons d’ici là à accueillir dans notre groupe, des sympathisants et des adhérents pour élargir notre audience.

En conséquence pour ces élections départementales :

Nous appelons la population à participer aux élections, seule garantie pour préserver la démocratie de notre nation… Nous appelons par ailleurs nos militants, nos sympathisants et tous ceux qui pensent qu’une réforme de la vie démocratique du pays est nécessaire, à porter leurs voix vers les candidats qui s’engagent :
– pour de véritables politiques de développement économique et social, de réduction des inégalités et de réforme fiscale au service de la justice sociale,
– pour une véritable alternative écologique,
– pour la démocratie citoyenne et participative et le refus écrit du cumul de mandats ».

 

Contacts :

gerardmer3vallees@nouvelledonne.fr                                         www.nouvelledonne.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *