Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse et Saulxures-sur-Moselotte – Chant choral : week-end vosgien pour le Chœur de Garçons de Mulhouse Samedi 28 mars à 20 heures 30 en l'église de La Bresse et dimanche 29 mars à 10 heures 30 et 15 heures 30 en l'église de Saulxures-sur-Moselotte.

image_pdfimage_print

Le Choeur de Garçons de Mulhouse est heureux de se produire en concert samedi 28 mars 2015 à 20 heures 30 en l’église de La Bresse. Ce concert marque le début d’un week-end vosgien au cours duquel il animera également la messe de dimanche matin en l’église de Saulxures-sur-Moselotte à 10 heures 30 et donnera un concert dans la même église l’après-midi à 15 heures 30.

Sous la direction de Jean-Michel Schmitt, le Chœur interprète un répertoire varié. Vous entendrez des extraits de musique sacrée et des chants profanes de différentes époques et styles.

Le chœur, c’est cinquante enfants et adultes répartis en quatre pupitres. Les enfants (sopranos et altos) répètent deux fois par semaine pendant 1h15. Les hommes (ténors et basses) se retrouvent toutes les semaines. Les répétitions Tutti permettent de mettre en commun leur travail. Ce travail a été récompensé par des prix : 1er au festival de chant scolaire de Mulhouse, lauréat de la Chorale Européenne à Colmar en 2010 (Fondation européenne pour la Culture). Au travers de ses concerts en Alsace, en France et dans le monde, le Chœur de garçons diffuse le chant choral et la joie de la vie de groupe. Le travail et l’engagement sont récompensés par le plaisir des concerts et les moments partagés.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *