Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – Les skieurs bressauds alpins sur la brêche

image_pdfimage_print

Alors que la neige faisait défaut en début de saison, les skieurs alpins de la Bressaude ont décidé de concentrer l’organisation de plusieurs courses sur le mois de mars.

 

Avec un soutien important de la station Labellemontgne, l’aide de la commune de la Bresse et le partenariat des différents parrains, les bénévoles du club se sont mobilisés tout au long du dernier week-end.
Samedi matin, dès 7 heures 00, les les bénévoles oeuvraient sur la piste Gaby-Curien qui était réservée à la compétition pour organiser le prix du Crédit Agricole-Mémorial Gilles Lemaire à la mémoire de l’entraîneur et bénévole du club. Une course réservée aux enfants de 8 à 14 ans.

Sur une piste très bien préparée, les jeunes Lorrains concourraient en slalom géant. Par équipes, les jeunes Bressauds terminent 3ème alors qu’en individuel, on signalera les podiums de Léane, Tristan, Ninon alors qu’Arthur se classe 4ème sans oublier les résultats honorables de tous les autres.
C’est en présence du directeur du Crédit Agricole locale, du maire de La Bresse et de la présidente du ski club, que tous ces enfants se retrouvaient pour le palmarès doté de différents cadeaux offerts par le parrain de la course.

Ce même samedi dès 15 heures 00, le club organisait cette fois le grand prix réservé aux masters (plus de 30 ans), parrainé par l’auberge du Pied du Hohneck sur le stade d’Artimont.

Après une compétition disputée, les compétiteurs se retrouvaient sous la présidence du maire pour le palmarès fortement récompensé par le partenaire.

Enfin, dimanche matin dès 6 heures 4n, les bénévoles étaient encore à pied d’oeuvre pour l’organisation de la coupe de lorraine réservée aux adultes pour le prix Labellemontagne.

Sous un soleil radieux comme tout au long du week end, avec une neige dure et une piste préparée comme pour une coupe d’Europe, les Bressauds ont brillé : chez les filles, Zoé se classe 1ère, Coline deuxième alors que Lison et Louise sont 4e et 5e. Chez les hommes si Eddy termine 3ème, Joseph, Louis, Florian et Mehdi se classent dans les dix premiers.

Le palmares d’une forte valeur a récompensé un nombre important de concurrents pour se terminer par le gain d’un séjour d’une semaine dans une station du groupe offert par Labellemontagne qu’une jeune compétitrice alsacienne recevait avec émotion et joie.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *