Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Belle progression pour les deux équipes de l’école de tir Aux Championnats de France des Clubs à Chauray.

image_pdfimage_print

 

Article participatif de Claudine Delacourt.

Sélectionnés pour les Championnats de France des Clubs à Chauray, Axelle Guerlesquin, Yohann Christ  et Léo Lagarde ont tiré à la carabine chacun un match de 20 plombs.  Le cumul de leurs points plaçait l’équipe en 12ème position, la qualifiant pour les duels.

La première équipe à affronter était l’équipe de Vincey que les jeunes Romarimontains avaient battue aux Championnats des Vosges et aux Championnats de Lorraine.  Après ce huitième de finale aisément franchi, le trio éliminait Fécamp.

Mais le duel suivant, Remiremont (3 points) s’inclinait face à Lourdes (4 points). Enfin, Pontarlier s’emparait de la médaille de bronze laissant l’équipe de Remiremont au pied du podium. Sur les 40 équipes alignées, le trio romarimontain a terminé 4ème, résultat très satisfaisant pour Colette capitaine de l’équipe.

L’équipe de pistoliers composée de Rosalie Koelblen, Géo Bertrand et Jean Vitu était  une équipe moins expérimentée. En effet, seul Géo Bertrand avait  déjà participé aux Championnats de France des Clubs il y a 2 ans.  Isabelle, capitaine de l’équipe, a essayé de rassurer les jeunes de tireurs.

L’équipe de pistoliers a marqué 467 points, il manquait 11 points pour espérer disputer les duels.

Jean, Géo et Rosalie ont terminé à une très méritoire 24ème place.

L’agenda du jeune tireur romarimontain s’annonce chargé avec le critérium, le championnat des Vosges et le challenge (interne) de Pâques.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *