Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Carnaval vénitien : déroulé du programme de samedi et dimanche

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

Nous vous avons proposé mardi de faire connaissance avec le déroulé des deux premières journées du carnaval vénitien, avec la première sortie des costumés qui aura lieu ce jeudi soir à 20 h. Grand angle cette fois sur le copieux programme des journées de samedi et dimanche.

 

Samedi 21 mars, nouvelle journée de déambulation libre de quelques 400 costumés dans la ville, du matin au soir. Une journée marquée de plusieurs événements.

A partir de 9 h, dans la cour de la médiathèque (place Jules Méline), séance photo des costumés avec animation musicale par la formation Sforzando.

De 9 h à 19 h, rue de la Franche Pierre, continuité du marché vénitien.

A 14 h 30, sur le parvis du centre culturel, prestation de la formation Sforzando.

A 20 h 30, défilé des costumés depuis la Place de Lattre de Tassigny jusqu’au parvis de l’église.

A 20 h 45, Son et lumière avec passage de l’ensemble des costumés sur les estrades le long du Palais Abbatial (Hôtel de Ville) et de l’église. Spectacle grandiose sur des airs de grande musique.

La parade sera suivie, à l’occasion du 20ème anniversaire du carnaval vénitien, d’un feu d’artifice tiré au dessus du quartier abbatial, suivi de l’embrasement du parvis de l’église et de la Place de Mesdames.

Durant cet embrasement, la chanteuse Marie Duthilleul donnera un récital sur la dite place. Fin du spectacle complet vers 22 h 45.

 

Dimanche 22 mars, déambulation des costumés dans toute la ville.

De 9 h à 18 h, le marché vénitien se poursuit rue de la Franche Pierre.

A 11 h 15, sur le parvis de l’Abbatiale St. Pierre, aubade des costumés à la sortie de la messe et concert de la formation Sforzando Place de Mesdames.

A 15 h, parade masquée tout autour du Palais Abbatial et de l’église. Langoureuse déambulation des costumés sur les estrades au son des airs de grande musique.

A 18 h, grand concert final par le Brass Band de Remiremont sur la Place de Mesdames.

 

En rappel, petit mémento :

Jeudi 19 mars, première sortie des costumés en nocturne (20 h) avec déambulation en ville depuis la Place du Batardeau et la Place de Lattre-De-Tassigny.

Vendredi 20 mars : en journée, présence des costumés dans toute la ville. A 14 h, ouverture du marché vénitien rue de la Franche Pierre. De 15 h à 17 h, Diaporamas au Cinéma Le France (rue des Capucins). A 20 h, soirée de prestige au Palais des Congrès (sur réservation obligatoire auprès de l’Office de Tourisme et dans la limite de places disponibles).

Pour ses vingt ans, le carnaval vénitien de Remiremont sera plus que jamais placé sous le signe de l’élégance et de la splendeur. Que dame météo soit elle aussi de la partie !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *