Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Carnaval vénitien : le public fidèle au rendez-vous

image_pdfimage_print

Article participatif de Denis Philippe.

Ce samedi constitue une grande journée d’animation au centre ville. C’est un public nombreux et fidèle qui est présent au rendez-vous du carnaval vénitien afin d’admirer quelques 450 costumés venus parfois de très loin. A l’exemple d’un couple d’australiens de 76 ans. 

C’est une ville particulièrement colorée qui marque ce vingtième anniversaire du carnaval vénitien. Dès le matin, ce samedi, la foule se pressait en divers lieux de la cité afin d’admirer la déambulation de près de 450 costumés.

Tout a commencé dès 9 heures dans la cour de la médiathèque où avait lieu la traditionnelle séance photos des costumés. Tous ont ensuite remonté l’artère principale de la ville avant de recommencer une nouvelle déambulation dans les différentes rues et lieux stratégiques de la ville.

Une véritable passion communicative pour tous ces costumés venant parfois de très loin, à l’exemple de ce couple d’australiens âgé de 76 ans.  L’on recense également cette année de nombreux allemands, suisses et italiens. La région du Sud de la France est elle aussi bien représentée avec plusieurs couples niçois et marseillais. L’adjointe au maire de la Ville de Toulon fait aussi  partie des costumés.

La Savoie et la région parisienne ont eu à cœur de participer à ce vingtième rendez-vous du carnaval vénitien. La notoriété de la manifestation est bien ancrée, qui oserait d’ailleurs en douter ?

Le marché vénitien qui se déroule rue de la Franche Pierre est lui aussi bien fréquenté du public. L’effervescence est bien réelle dans tout le cœur de ville. Ce samedi soir, à partir de 20 h 45, c’est un public dense qui est attendu dans le quartier abbatial pour le spectacle son et lumière avec passage de l’ensemble des costumés sur les estrades. A l’issue de la parade, un feu d’artifice « 20ème anniversaire » sera tiré place de Mesdames. La chanteuse Marie Duthilleul y donnera également un mini récital.

Une soirée de fête, un spectacle rare et de toute beauté dans le quartier historique de la ville. A ne pas manquer !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *